Logan

Logan

- 
10519 membres
Voir la description

La berline familiale au meilleur prix !

Rejoindre

Courroie de distribution

Bonjour Acheté en janvier 2008 et 75000 KLM pour une dacia Logan DCI 85 cv j'ai jamais changé la courroie de distribution pensez vous que je prend beaucoup de risque si j'attends 3 mois de plus ? merci

Consulter les 8 réponses à la question Courroie de distribution

• pour éviter tout souci changes immédiatement la courroie
  • Bonjour tu ne risque absolument rien car ci m'a mémoire est bonne c'est une couroi à chaîne Cordialement
  • NON, PAS AVANT 100.000KM
  • bonsoir, dans ton cas, ce n'est pas le nombre de mois mais plutôt le nombre de km qu'il faut regarder.Vu ton kilométrage annuel tu peux bien faire 600 km de plus en 3 mois je pense.
  • bonjourLa courroie est valable 5 ans, si elle casse le moteur peu casser aussi. Un conseil, la changer !bonne routepierre
  • Dacia préconise de la changer à un certain kilométrage , ou au bout d'un nombre donné d'années . Cela semble intégrer plus ou moins à la fois les conditions d'utilisation du véhicule , ses conditions de parking , voir les conditions de conduite , etc Mais tout dépend en réalité de la qualité du caoutchouc et s'il se fendille ou non , aussi peu que ce soit Je ne peux raisonner que intuitivement et cela ne m'engage en rien : je ne sais combien de kms vous allez faire durant ces 3 mois , mais cela ne me semble pas rédibitoire d'attendre 3 mois . Par ailleurs , je pense que les concessionnaires sont assez chers et poussent à la consommation . Comme la couroie est très peu visible et qu'ils vous changent la pompe à eau en même temps , ils poussent un peu loin le bouchon Cordialement
  • Bonjour, moi pour ma part j'ai étais obliger de la remplacer plutôt que vous alors à votre place je n’attendrais un problème pour le faire malgré que vous n'avez eu aucun souci avec ce modèle arrivée à ce km, faites le et comme ça sera fait un souci en moins quand on pense que les récent modèles sont des courroies à chaîne. Cordialement stephane
  • Non il y a une tolérance ! Mais n oublié pas de le prévoir

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.