Logan

Logan

 - 
1292 membres
Voir la description

La berline familiale au meilleur prix !

Rejoindre

Dacia Logan I 1.4 mpi essence Problème Moteur

Question résolue

Bonjour tout le monde,

Je rencontre actuellement un problème avec ma Dacia Logan phase I 1.4mpi essence.

Symptômes rencontré,

Quand je roule et que j'actionne la pédale d'embrayage parfois le moteur se coupe comme si il étouffait. Quand ca se produit l'aiguille de t/m tombe rapidement à zéro. Mais aussitôt que j'enclenche la prochaine vitesse et que je relâche la pédale, le moteur redémarre (en roulant).

Autre ma consommation d'essence a excessivement augmenter avant je faisais entre 70 a 80km par trait. Maintenant je suis a 50km environ par trait.

Pour info,

J'ai déjà changé la bobine, les câbles et bougie d'allumage. Le filtre a air, vidange et filtre a huile sont à jour. J'ai aussi changer le capteur PMH / vilbrequin. J'ai aussi essayé le produit de nettoyant injecteurs a mettre dans le réservoir.Je n'ai pas de problème d'accélération, pas de problème pour démarrer la voiture, le ralenti est plutôt bon même si j'ai l'impression que la voiture fait un bruit de tracteur ( un broum broum assez sourd). On a aussi réglé le câble d'embrayage. Malgré tout cela j'ai encore le souci du moteur qui s'éteint. J'ai une valise OBD qui me dit le code erreur "P0300: Détection d'un raté d'allumage aléatoire ou à plusieurs cylindres: unité de contrôle 7A".

D'où cela pourrait venir? Sur plusieurs forum sa parle de tout mais de rien de précis. Comment vérifier que cela ne vient pas de la sonde d'oxygène où d'un injecteurs ?

Merci d'avance pour votre aide. Et si quelqu'un à déjà eu le même problème.

Consulter les 2 réponses à la question Dacia Logan I 1.4 mpi essence Problème Moteur

  • Réponse jugée utile

    Bonjour monsieur, vous me paraissez être un bon bricoleur compétent en matière de moteur de Dacia Logan. Je n'ai pas de reponse aux difficultés que vous rencontrez. A votre place, j'irai voir un garagiste en qui j'aurai confiance et s'y connaissant "a l'ancienne" pour discuter de vive voix avec lui et espérer trouver une réponse à vos questions. Rien ne vaut une rencontre entre deux passionnés de moteur et de Dacia Logan. Bonne route.

  • Bonjour, j'ai également le même soucis sur ma dacia logan. Avez-vous trouvé une solution à ce problème finalement ?

    • @nopssio Bonjour, oui j'ai fini par aller au garage Renault, ils ont trouvé la panne c'était les soupapes qui était déréglé. Une opération assez complexe il faut enlever le cache culbuteur. Donc j'ai laissé faire les pro ^^. Cela est arrivé pour ma part a cause du 95 e10

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia