Logan

Logan

 - 
1291 membres
Voir la description

La berline familiale au meilleur prix !

Rejoindre

Distribution courroie

Bonjour.

Je viens d'acheter une logan break 1.5l diesel 2007

163 000 kms

le vendeur ne sait pas s'il faut changer la courroie de distribution

Avant de posé la question ici j'ai cherché sur internet mais il y a des différence dans le kilométrages, les années d'usage et s"il faut oui ou non changer les galet et la pompe à eau.

là par exemple on donne:

Courroie de distribution 1.5 dci 105000 (pas d'année maxi)


Courroie de distribution 1.5 l dci 70 ch 100000 (pas d'année maxi)

sur ce lien.


Ce serait sympa de m'éclairer .

Merci.


Consulter les 8 réponses à la question Distribution courroie

  • C'est bien 160000 km ou 6 ans... donc je vais changer le kit distribution cout plus de 600 eros et 400 euros chez un "petit" garagiste à côté de chez moi.

    Merci à tous pour vos réponses et bonnes année!

  • Merci pour vos réponse.

    Je viens de téléphoner a 3 garagiste Renault / dacia et pas un ne me dit la m^me chose et pourtant ils me demandent le numéro de châssis.

  • bonjour tso c est 120000 klm ou tout les 5 ans voila bonne route


  • Bonjour, le mieux est de regarder le carnet d'entretien. Mais si vous posez la question c'est que vous ne l'avez pas.

    J'ai a RTA des premières versions ( depuis 2005) et elle indique pour les moteurs 1.5dci :

    Tous les 120000KM ou 5ans.


  • Bonjour, mon garage m'avait indiqué de changer la courroie tous les 80000 km par prudence.

  • pour un 1.5l dci 110cv c'est 160 000 ou 6 ans c'est indiqué dans le carnet d'entretien.

  • Bonjour, j'ai fait changer la courroie à 150000 kms. Le mieux c'est de passer par un concessionnaire Renault.

    Ne pas tarder top longtemps; en cas de casse de courroie, les dégâts sur le moteur peuvent être catastrophiques.

    Bonne route!

  • j'ai une logan essence et gpl 102000km un echange distri 80000 et normalement 160000 mais il y a un temps max la courroie s'use même si elle ne tourne pas beaucoup, par sécurité je demanderais à un concessionnaire

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia