Logan

Logan

 - 
10802 membres
Voir la description

La berline familiale au meilleur prix !

Rejoindre

duree de vie des amortisseurs

Bonjour a tous

a quel kilometrage dois ton changer les amortisseurs sur ma logan 2 dci 75 sachant qu'elle n'est jamais chargee

Consulter les 9 réponses à la question duree de vie des amortisseurs

  • Bonjour,

    Je possède une Logan 2 sce 75 qui à bientôt 93000 km et qui est chargée 1 fois par semaine et tout vas très bien., freinage et amortisseurs d'origine.

    Dacia c'est du costaud.

    Cordialement.

  • Il n'y a pas de kilométrage annoncé. Cela dépend de l'utilisation de votre véhicule. Certains font 200 000 km, voire plus. Il n'y a pas que la charge qui compte mais aussi l'état des routes. Pour information, les pneus arrière de ma Logan ont parcouru 136 0000 km en terminant sur le train avant après 80 000 km passés à l'arrière. La Logan a 12 ans et rien n'a été signalé au contrôle technique ni chez le garagiste lors de la dernière révision et 137 000 km au compteur.

  • Personnellement je n'ai jamais changé d'amortisseurs avant 150000 k

  • Bonjour, la mienne est de 2014, elle a 180 000 km et les amortisseurs sont d origine et ne posent aucun problème

  • Bonjour , personnellement ma Dacia Logan aura 10 ans en juillet 2024. , 155000 kms au compteur , 3 contrôles techniques à ce jour et toujours des amortisseurs qui font le job . Maintenant , je ne vais pas dans les chemins cabossés , ni les chemins de terre .

  • Le test de rebond

    Si la voiture au rebond se stabilise, alors les amortisseurs sont toujours de bonne qualité. Si en revanche la voiture rebondit de nouveau lorsque vous n'appuyez plus, les amortisseurs sont usés et il est sans doute temps de les changer.

  • Bjr j'ai eu une Logan neuve en 2012 revendu en 2021 avec 200000kms sans aucun problème d'amortisseur ni d'autre chose d'ailleurs!! Très très bon vehicule

  • Bonjour

    Il n'y a pas de kmtrage defini...Utilisez la bonne vieille methode, a l'aplomb des roues appuyez fortement sur la carosserie et relachez rapidement ,si l'amortisseur est bon, le vehicule doit remonter franchement en une fois, et pas faire du yo yo,,verifiezegalemnt les silenblocs des amortisseurs . si ils ne sont pas secs. ( de toutes façons le contole technique signalera si besoin. )

  • Bonjour,

    Il n y a pas de kilométrage précis, je suis à 184000km sur ma Logan 1.4Mpi blackline et ce sont toujours les amortisseurs d origine avec aucune anomalie.


    A remplacer uniquement lors qu ils seront usé, ce qui semble être long à faire.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia