Logan

Logan

 - 
1303 membres
Voir la description

La berline familiale au meilleur prix !

Rejoindre

fiabilité

Bonjour on nous a proposé une logan d'occasion à petit prix (peu de km et très bien entretenue). En fait je n'aime pas du tout la forme mais je me demande si ce n'est pas quand même une bonne occasion à saisir. Selon vous, c'est un véhicule interessant, robuste et sans trop de soucis mécaniques ? merci

Consulter les 21 réponses à la question fiabilité

  • Voiture achetée l'été 2007, une des premières à rouler en métropole qui suscitait la curiosité. Aujourd'hui, 265000 km sans problème. Un choix que je ne regrette pas
  • J'ajouterais , robuste et sans Aucun souci... J'en suis à ma 3eme Logan. Le seul problème avec la première au bout de 11 ans et 240000 kms ...un bain d'eau de mer... elle ignorait les marées, je ne peux pas vraiment lui en vouloir. Je l'ai bien sûr remplacée par une Logan. Je viens de faire le CT de la 2eme après 6 ans et 85000 kms ... Zéro défaut. Les seuls défauts ce sont les miens.....
  • Bonsoir, Oui elle n'est pas jolie. Les plastiques et la peinture métallisée vieillissent mal. Ma logan 1,5 dci est un des premières arrivées en France. Elle a donc plus de 11 ans (267 000 Km) et nous avons baroudé partout alpes, Pyrénées comme hiver, Normandie, Lorraine, Italie et en juillet Port avebntura (j'habite dans le 13). J'ai du faire que les entretiens d'usage et changé cette année embrayage. Le seul problème réel en 11 ans est de ma faute : mon moteur s'est encrassé par la calamine car je ne monte pas assez dans les tours ;( Pour moi c''est un excellent rapport qualité prix et qui consomme en moyenne 4,5 l aux 100 km (sans clim)
  • Bonjour, ma Logan a été achetée à un "collaborateur Renault (2000km) en juillet 2009 le seul ennui en 156000 km a été une panne de la batterie d'origine lors des très fortes chaleurs d'août 2016. Je roule très souvent sur des chemins de terre en bord de rivière ça passe sans problème.... Je suis rentré hier du sud Toulousain par autoroute et N88 (750 km) avec une consommation de 4,6L/100km ( c'est la 1,5 DCI donc diésel). J'en suis très satisfait c'est la meilleure voiture que j'ai eu en 50ans hormis une 505 srd. Pour moi c'est un excellent choix si l'on ne cherche pas l'épate ou du moins l'esthétique.
  • Bonjour la nôtre a plus de 300 000km et elle roule toujours très bien, on part en vacances avec elle car on a de l espace pour les bagages. On l a bien entretenue et on n'a eu que les frais normaux, pneus, freins, courroies, etc. Personnellement je pense donc qu' elle vaut le coup, si ça ne vous intéresse pas donnez moi l adresse pour remplacer la mienne lol....
  • bonjour nous avons acheté notre logan en 2006. A part l'entretien courant nous n'avons jamais eu de panne ni de problème. Si elle n'est pas confortable c'est une bonne routière. rapport qualité/prix imbattable!
  • Bonjour, J'ai ce véhicule depuis plus de 10 ans, 173000 Km, aucun soucis, aucune réparation d'envergure sauf la boite de vitesse car je suis un peu brutal...Je reviens encore de vacances avec 6 personnes à bord et un coffre de toit sans problème...cout d'entretien très réduit.
  • Pour ma part, propriétaire d'une Dacia Logan MCV depuis janvier 2012 avec environ 85000 km, absolument rien à redire. Très grand coffre. Pas de 6ème vitesse donc assez bruyante sur autoroute à 130 km/h 3000 tours/mn. Consommation moyenne : environ 6 L / 100 km pour un trajet quotidien de 2 x 15 km ; moins sur de longues distances et moins l'été que l'hiver. Pas de consommation d'huile. En 1,5 DCI 90 ch, voiture relativement nerveuse et qui atteint les vitesses autorisées rapidement. A mon avis, bonne tenue de route liée à son grand empattement ; garde au sol assez haute qui permet d'emprunter des chemins impraticables pour beaucoup de berlines. Par contre, pour les peintures et les plastiques, c'est low coast : peinture fine et fragile, plastiques de mauvaise qualité. Autoradio d'origine très bas de gamme. Personnellement, je réside à la campagne et je considère une voiture avant tout comme un objet utilitaire avec un minimum de confort ; celle-ci me convient donc tout à fait et je ne regrette pas mon achat.
  • J ai eu une logan mcv 10 après j ai acheter la nouvelle cette année . Peu chère en entretien.
  • Bonjour j'ai acheté ma logan à 100000km à un vrp elle a maintenant presque 300000km et elle commence à peine à avoir quelques petits soucis mineurs donc oui quand je devrai racheter 1 voiture ce sera une mcv logan...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia