Logan

Logan

- 
10614 membres
Voir la description

La berline familiale au meilleur prix !

Rejoindre

filtre a pollen

Bonjour a tous ,quelqu'un pourrait il me dire comment changer le filtre a pollen de ma dacia 1.4? j ai vu quelques videos sur internet,montrant qu'il faut dechirer la partie. j aimerais savoir s'il ya une autre methode sans creer de dommage a la voiture merci

Consulter les 6 réponses à la question filtre a pollen

• Bonjour, il n'y a pas de filtre à pollen sur les dacia avant 2013.
  • il n'y a aucun filtre d'habitacle , ou filtre à pollen sur la Logan, que ce soit 1.4 ou 1.6, du moins pas avant 2013.
  • en fait cette languette n'est pas visible, elle est dans la partie haute de l'armature en plastique du filtre, ( cette armature que l'on déboite au début du démontage) et ne se voit que losque le filtre est démonté, NB: la seule partie rigide du filtre est cette armature plastique à gauche sur le filtre, le reste du filtre est en papier-filtre... ne pas tenir compte plus que cela de ma remarque, la vidéo est suffisante dans un premier temps :) ...effectivement ma logan n'est pas complètement identique non plus à la sandéro de la vidéo, mais vraiment pour la partie accès et position du filtre dans l'habitacle c'est ok ... ( faut bien éclairer pour y voir quelque chose là-bas au fond ! ) cdt gb ( bien verifier si votre modèle de véhicule possède effectivement un filtre d'habitacle , je ne sais pas le dire! )
  • bonjour ,merci pour votre contribution,j ai regardé la video .mais a voir de pres,il ya une petite difference.la mienne est une dacia logan 1.4. en m abaissant et regardant de plus pres le coin devant contenir le filtre d'Habitacle,je ne vois pas de languette a faire basculer. NB: mon filtre n'a jamais ete changé.
  • bonjour si votre ( Dacia logan mcv) voiture possède un filtre d'ahabitacle, je me suis inspiré de cette vidéo pour changer le mien ( et n'ai pas dû déchirer quoi que ce soit ) : https://www.youtube.com/watch?v=q-8JiVn-Pow NB: A remarquer le mouvement de bascule avec un peu de glissement vertical (! ) lors du demontatge ( versle bas) comme lors du remontage ( vers le haut ) , en effet une languette de plastique située sur le haut de l'armature plastique du filtre ( pas visible dans la vidéo) s'engage dans le logement . Cdt gb
  • Bonjour ,mais j ai vu des images comme je l ai dis ,il y en a.l emplacement n est certes pas demontable,il faut decouper.sur ces images je constate que le changement est necessaire puisqu'il devient sale avec le temps.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.