Logan

Logan

- 
10614 membres
Voir la description

La berline familiale au meilleur prix !

Rejoindre

Filtre essence Logan 2

Bonjour,

J'ai fait la révision de ma Dacia Logan 2 de décembre 2018 et impossible de trouver le filtre a essence.

J'ai levé la voiture pour voir si il était entre le réservoir et l'avant de la voiture mais rien.

Pouvez vous me confirmer la présence d'un filtre a essence et sont emplacement exacte svp ??

Impossible aussi de trouver une info à ce sujet dans le carnet d'entretien mise a part la fréquence du remplacement.

Merci bien.

Consulter les 5 réponses à la question Filtre essence Logan 2

• Bonsoir à vous tous, merci pour toutes vos réponse, finalement après avoir fait plusieurs garage Renault, j'ai enfin la réponse tant attendue ! Donc pour les Logan 2 phase 2 de 2018-2019 en motorisation 0.9Tce Essence, le fameux filtre à essence ce trouve..... Roulement de tambours.... !

... Immergé et intégré directement dans la pompe, donc en gros il ne se remplace pas ???? c'est un tout petit filtre, une petite poche style "membrane micro perforé" en genre de tissu rigide.

Donc plus la peine de chercher en dessous de la voiture ou derrière le passage de roue avant droit comme les diesel.

Donc pour le coup j'ai tout sortie du réservoir, tout nettoyé aux petits oignons et remonté. Par contre j'ai installer un deuxième filtre a carburant (externe) cette fois en amont et entré de pompe pour que ce soit plus simple, rapide et moins coûteux à entretenir. ??

Pour ceux et ou celles qui ne voudrait donc pas avoir la surprise de récupérer la merde remué dans les citerne des stations essences non entretenu (très fréquent), je vous conseil de faire cette installation dès que possible, ça ne coûte rien du tout, ça prend 5 minutes a faire mais surtout ça évite de tout démonter si un jour cela venait à vous arrivez, et qui plus est, le remplacement d'un filtre simple vous coûtera beaucoup moins cher que le remplacement de la pompe complète si ça venait à ce bouché a cause des résidus. ??

Voilà voilà, mystère résolue, après nettoyage la voiture est déjà beaucoup agréable a conduire et ne broute plus a 3000tr/min - 4000tr/min.

Reste à voir si cela dur dans le temps ou si ça rebroute dans les prochains km.

Bonne soirée ??

• Bonjour le filtre a essence est à côté de l amortisseur ça ce change tout les 8 ans ou 10000 0km j ai regarder pour moi elle es de 2014 jamais fait

• C'est un cylindre en aluminium qui ce trouve à droite du réservoir ou en dessous vers la gauche

Pour le mien il est a droite sur la version de 2012

Cordialement

• Bonjour,

merci a vous tous, je viens de regarder une énième fois pour voir si je vois quelque chose.

Je recherche bien un cylindre en alu ou un filtre plastique mais rien pour le moment, inconnu au bataillon ???? sous le passage de roue avant droite, j'ai bien un gros bloc en plastique rectangulaire de 20-25 cm environ avec deux durites "clips" de carburant a mon avis. Mais si c'est ce truc là, le filtre est juste énorme et dans ce cas je comprendrais mieux le nombre de km auquel il faut le changer ??

Mais ce serait bien la première fois que je vous un filtre aussi gros pour de l'origine et surtout pour du lowcost ??

On m'a dit que pour les version récente ce ne serait pas étonnant qu'ils aient mis ça en pompe immergée dans le réservoir mais ça me paraît un peut extrême pour une Dacia.

Ps: pour la fréquence du remplacement elle est conseillé a 100.000km par le constructeur mais je suis sérieusement perplexe quand même quand on voit sur le tableau de périodicité de fabriquant qui indique 20.000km sévère et 40.000km normalement. ??

Bon ceci dit moi c'est pas pour cette raison mais simplement pour une raison de mauvaise entretien d'une station essence bien connu chez nous a qui je dois dire merci pour le brouttement de la voiture.

• Bonjour, pour info sur un diesel, le filtre à gasoil se situe à l'avant de la roue avant droite, derrière le garde bout, sous le phare. Je ne sais pas si c'est la même chose sur une essence...

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.