Logan

Logan

 - 
1292 membres
Voir la description

La berline familiale au meilleur prix !

Rejoindre

fuite près du filtre à huile

Bonjour.Je suis propriétaire d'une logan MCV dci 85ch achetée fin 2008 et qui totalise 130 000km.Cet après midi, après avoir fait la vidange moteur, j'ai constaté en me glissant sous la voiture une fuite d'huile (moteur tournant) au niveau d'un écrou situé à proximité immédiate du filtre à huile (Cf photo). J'ai tenté de resserrer un petit coup cet écrou mais il était déjà bloqué.Je suppose que le joint est mort (trop vieux ou suite aux acoups lorsque je perce le filtre à huile au burin pour le devisser...), quelqu'un possède t il la référence de ce joint et éventuellement a déjà réalisé son changement?Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 4 réponses à la question fuite près du filtre à huile

  • Bonjours vous pouvez m'envoyer une photo ludovic76380@hotmail.fr
  • Bonjour,j'ai une Dacia Logan 1.6 de 2005 (la même que la MCV mais pas en Break). elle a 230000Kms au compteur.je n'ai jamais eu ce genre de fuite, car je n'utilise pas un burin mais une ''Clé à filtre à huile'', ça ne coute pas énormément cher et ça évite d'esquinter quoique ce soit.Si en la piéce à coté de votre filtre est serré à fond et qu'elle fuit toujours ce que le joint est mort.Petit conseil, commander le chez votre revendeur Dacia le plus proche et demander lui si vous pouvez remplacer ce joint sans refaire la vidange.De grâce, ne changer plus vos filtres à coup de Burins. A votre avis ma Dacia est arrivée à 230 000Kms, car je l'entretenais à coup de burins?
  • Bonsoir, propriiétaire d'une logan, j'en suis ravie car elle est fiable, solide, économique et pratique grâce à son coffre de 500 litres. J'avais quelques soucis avec la cerrure et le feu arrière. Toutes ses pièces ont été réparées sans souci avec mes garagistes locaux entre lyon et le nord isère. Sinon, le chewing gum est le meilleur des joints : adaptable et ca colle bien.
  • Bonjour.Oui les modèles anciens de Dacia avaient ce problème de fuite. Ne cherchez pas à serrer le filtre vous risquez de déchirer un peux plus le joint. Ne tardez pas à faire une vidange et en profiter pour changer le filtre . Si comme moi vous faite ce travail vous même vous trouvez le bon filtre dans une agence Dacia en montrant votre carte grise.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia