Logan

Logan

 - 
1295 membres
Voir la description

La berline familiale au meilleur prix !

Rejoindre

Liquide de refroidissement

Bonjour, je suis obligé de remettre régulièrement (tous les mois) du liquide de refroidissement sinon un voyant s'allume. Est-ce que c'est normal ? Merci beaucoup !

Consulter les 11 réponses à la question Liquide de refroidissement

  • bonjour , même remarque que précédemment, en complément( si la fuite n'est pas evidente à voire, penser aussi à votre radiateur qui peut fuire... voir votre chauffage intérieur de la voiture qui peu fuire aussi...dans ce cas en dessous des tapis c'est trempé... Lorsque le moteur est au ralenti , regarder sous le capot , regarder l'activité dans le bocal d'eau chaude ( couleur jaune pour ma voiture ) , s'il y a des remous c'est normal, s'il y a des bulles d'air, ce n'est pas normal ! ) NB: NE PAS OUVRIR CE BOCAL QUAND LE MOTEUR TOURNE OU si le moteur est CHAUD ! ) mais je pense que vous le savez déjà si vous rajoutez regulièrement du liquide. NB: ne pas mettre du liquide FROID dans un moteur qui tourne ou qui est CHAUD, le choc thermique peut endommager votre culasse et son joint! toujours attendre que le moteur soit froid sinon tiède.( demander à un mécanicien si vous avez des doutes... ), enfin respecter la couleur du liquide d'origine , metre du vert si c'est vert à l'origine, ou jaune ou...autre couleur etc.. ) cdt GB
  • j'ai une logan depuis 11 ans et j'ai mis du liquide seulement 5 fois, vous avez donc un problèeme de fuite ou autre
  • Bonjour. Ce n'est pas normal. J'ai un logan depuis environ 2 ans et j'ai fait un appoint en liquide de refroidissement une seule fois. Vérifiez chez un mécanicien car il y a probablement une fuite dans le circuit de refroidissement (radiateur ou tuyau durit). Ça peut être invisible à l'oeil nu car la fuite est sous forme de vapeur d'eau quand le moteur chauffe.
  • bonjour, je ne suis pas trés bon en mécanique, mais remettre du liquide de refroidissement tous les mois, je pense qu'il y a un problème, à voir avec des gens qui s'y connaissent mieux que moi ou voir le garage du s'occupe du véhicule
  • Non il y a une fuite
  • Non ce n'est pas normal, voir fuites
  • Non c'est pas normal. Vous devez avoir une fuite. Ma Logan à 118000km et pas de problème. Seulement l'entretien régulier.
  • Bonjour, non ce n'est pas normal. Il y a sûrement une fuite quelque part. Il faut essayer de la repérer. Même l'été, pendant les grosses chaleurs il faut mettre le chauffage pour aider la circulation.
  • A priori non. Cela ne m'est jamais arrivé. Cordialement
  • Jamais eu ce pb sur ma logan MCV que j'ai eu jusqu'à 140 000 Km.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia