Logan

Logan

 - 
10790 membres
Voir la description

La berline familiale au meilleur prix !

Rejoindre

Moteur cassé

Bonjour,

Ma logan MCV (diesel, 2009, 250000 kms) est en panne. Diagnostic bielle(s) coulée(s), vilebrequin endommagé. Mon garagiste me dit que j'ai deux options : échange par un moteur d'occasion (autour de 4000 €) ou épave.

Le choix est difficile, que faire ?

Merci

Consulter les 9 réponses à la question Moteur cassé

  • Le choix vous appartient et je comprends votre dilemme, car moi aussi j'adore la logan de 2013 avec 240000 km. Pour autant, étant donné l'année de votre véhicule et le kilométrage, je ferai je choix de repartir sur un véhicule plus récent, voire neuf plutôt que de changer le moteur sur un véhicule assez ancien.

    Bien cordialement

  • Trouver un moteur a la casse et le changer.

  • Changez pour une voiture d'occasion (diesel, moins de 100 000 km, maxi 5000euros

  • Beaucoup de kms ! Prendre l'avis d'un ou deux autres professionnels . Mais choix très difficile !

  • Bonjour, moi je demanderai un autre avis à moins d avoir toute confiance en votre garagiste et si la voiture est saine l échange moteur semble pertinent. Bonne soirée

  • Bonjour

    Tout dépend de l'état de la carrosserie , des systèmes de sécurité ,et de l'intérieure , 250 000km c'est vieux


  • Bonjour,

    3eme option, vendre pour pièce si le reste est OK.

    Mettre 4000€ dans une voiture plus côté, non , ce n est pas rentable .

    Surtout quand on voit des loran diesel 2021, 227 000km à 2400€ sur l'embonpoint.

    Ou une sandero à 123500km de 2009 a 4500€.

  • cela dépend de votre budget, si vous n'avez que 4000 euros de budget changer le moteur au moins vous connaissez bien votre voiture, parce que racheter une voiture à 4000 euros vous ne connaitrez pas la voiture et vous aurez peut être d'autres frais sur la voiture.

  • À ce niveau de prix et vu l'âge du véhicule je pense que l.'achat d' un autre véhicule est plus intéressant cordialement

    • @papa65262152 Merci à tous pour vos contributions.

      Aujourd'hui je fais un point d'étape :

      Mon garagiste qui tient un garage renault/dacia (en qui j'ai confiance mais ça c'est comme faire confiance à son banquier !), me dit que sur son circuit pro les bons moteurs d'occasions affichent des prix stratosphériques. Que pour l'instant ces recherches sont vaines.

      J'attends, patiemment, début août et si, d'ici là rien, je la classe épave, snif

      Je vous souhaite une bonne journée ensoleillée


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia