Logan

Logan

 - 
1292 membres
Voir la description

La berline familiale au meilleur prix !

Rejoindre

moteur logan 2008 qui chauffe ?

Bonjour a tous:

mon indicateur de température monte a 6 barres sur le tableau,

lorsque j'enleve le thermostat le moteur fonctionne correctement, mais l'orsque je met le thermostat (une nouvelle) le moteur chauffe toujours,

ou pensez le probleme ? Je vous remercie d'avance!

Consulter les 5 réponses à la question moteur logan 2008 qui chauffe ?

  • Bonjour a tous:

    merci beaucoup pour votre contribution et je m'excuse pour le retard de répondre.

    après consultation d'un garagiste, il a trouvé que la culasse (pas le joint) est la cause (mélande liquide de refroidissent avec l'huile, changement de la culasse.

    merci.

  • bonjour le plu simple serai de remplacer le thermostat le problème vient tout simplement de lui d'après la descrip-tion que vous faite du problème

  • Bonjour, contre la chauffe moteur, il y a plusieurs possibilités de pannes à vérifier :

    1 le liquide de refroidissement a t-il été remplacé récemment, (ancienneté)? Il est recommandé de le changer tous les 4 à 5 ans, normalement, il est remplacé en même temps que la pompe à eau et que la courroie de distribution. Personnellement, je change également le calorstat pour un tranquillité optimale.

    2 vérification du calorstat ou thermostat de température, passage sous l'eau froide pour le fermé, puis sous l'eau bouillante pour voir si il s'ouvre!

    3 voir du côté de la pompe à eau, mais pour cela, il faut ouvrir la distribution!

    4 voir également si le circuit est bien purgé, car l'air contenu dans le circuit d'eau à un très faible pouvoir de refroidissement.

    5 et pour finir, voir si le ventilateur est fonctionnel, ou si le radiateur n'est pas colmaté.

    Bon courage à vous.

  • bonjour remplace le thermostat le probléme devrai etre resolu

  • Bonsoir,Il faudrait peut-être chercher du côté de la pompe à eau; elle pourrait être fatiguée ou morte mais il serait prudent d'avoir l'avis d'un pro.Cordialement.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia