Logan

Logan

- 
10519 membres
Voir la description

La berline familiale au meilleur prix !

Rejoindre

moteur logan 2008 qui chauffe ?

Bonjour a tous:

mon indicateur de température monte a 6 barres sur le tableau,

lorsque j'enleve le thermostat le moteur fonctionne correctement, mais l'orsque je met le thermostat (une nouvelle) le moteur chauffe toujours,

ou pensez le probleme ? Je vous remercie d'avance!

Consulter les 5 réponses à la question moteur logan 2008 qui chauffe ?

• Bonjour, contre la chauffe moteur, il y a plusieurs possibilités de pannes à vérifier :

1 le liquide de refroidissement a t-il été remplacé récemment, (ancienneté)? Il est recommandé de le changer tous les 4 à 5 ans, normalement, il est remplacé en même temps que la pompe à eau et que la courroie de distribution. Personnellement, je change également le calorstat pour un tranquillité optimale.

2 vérification du calorstat ou thermostat de température, passage sous l'eau froide pour le fermé, puis sous l'eau bouillante pour voir si il s'ouvre!

3 voir du côté de la pompe à eau, mais pour cela, il faut ouvrir la distribution!

4 voir également si le circuit est bien purgé, car l'air contenu dans le circuit d'eau à un très faible pouvoir de refroidissement.

5 et pour finir, voir si le ventilateur est fonctionnel, ou si le radiateur n'est pas colmaté.

Bon courage à vous.

• Bonjour a tous:

merci beaucoup pour votre contribution et je m'excuse pour le retard de répondre.

après consultation d'un garagiste, il a trouvé que la culasse (pas le joint) est la cause (mélande liquide de refroidissent avec l'huile, changement de la culasse.

merci.

• bonjour le plu simple serai de remplacer le thermostat le problème vient tout simplement de lui d'après la descrip-tion que vous faite du problème

• bonjour remplace le thermostat le probléme devrai etre resolu

• Bonsoir,Il faudrait peut-être chercher du côté de la pompe à eau; elle pourrait être fatiguée ou morte mais il serait prudent d'avoir l'avis d'un pro.Cordialement.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.