Vince_R
Le à Merci pour la réponse bradgil60 !
Le problème est que la voiture ne fume pas. Elle sentait une odeur après l'avoir récupérée du garage, mais je pense que ça venait du liquide de nettoyage des injecteurs. Elle n'a pas senti longtemps.
Bonjour,
Ma Dacia Logan Diesel de 2008 a été refusée au contrôle technique en juillet 2020 car l'opacité des fumées est trop élevée (3,42 et 3,06 m-1), la norme étant de 1,50 m-1.
J'ai appelé mon garage Renault Dacia qui m'a dit d'ajouter un additif. J'ai donc acheté ANTI-FUMÉE DIESEL et NETTOYANT INJECTEURS DIESEL de Wynn's, que j'ai mis successivement en allant en vacances. J'ai fait plus de 4 000 km.
Au retour des vacances, contre-visite, et la voiture encore refusée (3,27 et 3,97 m-1). J'ai pris rendez-vous chez un spécialiste de l'injection (équipé d'une machine pour faire un nettoyage à l'hydrogène) recommandé par le contrôleur. Fin septembre 2020, ils ont pris ma voiture. La vanne EGR a été changée (elle ne fonctionne plus), le refroidisseur a été nettoyé, le turbo a été contrôlé, et les injecteurs vérifiés et remontés. Un produit nettoyant pour les injecteurs a été mis. Ils n'ont pas jugé nécessaire de faire un nettoyage à l'hydrogène. Ils ont réussi à faire passer l'opacité de 4,09 m-1 à 2,72 m-1 (pour 550 € quand même !).
Début octobre 2020, je repasse le contrôle complet (le délai de 2 mois étant dépassé) et l'opacité mesurée est de 4,73 et 3,86 m-1 ! Je ne sais plus quoi faire.
Avez-vous des idées ?
Merci
Merci pour la réponse bradgil60 !
Le problème est que la voiture ne fume pas. Elle sentait une odeur après l'avoir récupérée du garage, mais je pense que ça venait du liquide de nettoyage des injecteurs. Elle n'a pas senti longtemps.