Logan

Logan

 - 
1297 membres
Voir la description

La berline familiale au meilleur prix !

Rejoindre

Plaque sous moteur

Bonjour, Mon pick-up (équiv. Logan 1) possède une plaque en tôle sous le moteur, qui pèse très lourd. Les vis ne tiennent plus (sur 6, une perdue, 1 foirée, une cassée dans l'insert). Avez-vous une idée? L'enlever, le moteur va se salir... Merci

Consulter les 4 réponses à la question Plaque sous moteur

  • Bonjour Perso g eu 2 logan diesel sur les deux g retiré cette plaque et n'ai jamais eu de souci. G sûrement économisé du carburant vu le poid de la plaque.
    • @DavidR1241 Si cette plaque est enlevée, le contrôle technique est refusé. Argument donné le 14.06.2022 par Autovision Dijon.

  • J'ai oublié de dire qu'avec les vis qui manquent, ça vibre en braquage au démarrage. C'est assez désagréable. J'ai placé des joints mais c'est d'une efficacité toute relative.
  • Bonjour, Perso je fais toutes mes vidanges et n'ai jamais eu de problème avec ce cache. Pour moi il est beaucoup mieux par exemple que les caches plastiques peugeot qui tiennent avec des quarts de tours et que l'on voit trainer sous pas mal de voitures. Mon avis serait de repercer et tarauder vite fait pour la remettre en place, c'est vraiment une big protection pour le carter. On ne tape pas tout les jours vous me direz,mais si vous avez la joie de taper, bonjour la douloureuse. c 'est de la mécanique de base à la portée de pas mal de monde.
  • Merci pour votre retour d'expérience! C'est ce que je m'étais dit lors du premier démontage. Mais un ami m'a conseillé de la remettre, étant donné que le bouchon de vidange et le bas moteur sont exposés. Du coup j'hésite... C'est sûr que le risque de frotter dessous est limité sur le pickup qui est un peu plus haut que les Logan.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia