Logan

Logan

 - 
1291 membres
Voir la description

La berline familiale au meilleur prix !

Rejoindre

Présence de 'mayonnaise' au niveau du bouchon d'huile moteur (Dacia logan Sce 75)

bonjour en verifiant les niveaux de ma logan j'ai remarqué de la 'mayonnaise' sur le bouchon d'huile (le niveau du vase d'expantion n'a pas bougé), à savoir que ma voiture à 11000 km et que je l'ai depuis juin 2018 apparemment sur la sandero y'a le meme probleme pour les gens qui roule peu (cest mon cas je fais à peine 10 km par jour pour aller au travail) ce lundi je dois aller faire la vidange j'en parlerais à la concession ou je l'ai acheté... vous en pensez quoi????Merci

Consulter les 5 réponses à la question Présence de 'mayonnaise' au niveau du bouchon d'huile moteur (Dacia logan Sce 75)

  • Rien de grave, c'est tout a fait normal. C'est la condensation, ça m'arrive même sur ma 2cv (refroidissement par air) pas de joint de culasse. regarde cette vidéo pour une explication détaillée https://youtu.be/S1bUI8UgXS0

  • Bonjour,Probablement a voir avec l'humidité atmospherique ambiante,vu le km/jour, (j'ai deja vu le cas sur d'autres marques)Voir egalement si presence de mayonnaise dans le vase d'expension,si il n'y en pas,c'est une confirmation de l'humidité,si oui joint de culasse, mais a 11000 kms peu probable,votre concession vous en dira plus . Cordialement.

  • bonjour même avis que FredericetnathalieD5367... froid-chaud-froid à répétition sur les petits parcours l'air humide condense de l'eau et le moteur ne reste pas chaud assez longtemps pour évaporer cette eau, d'ou le mélange eau huile sur le bouchon.rien de grave.. sauf... si au démarrage, et avant que le moteur n'ait eu le temps de se mettre en température vous entrez sur autotroute en passant directement à 130km/h , là..choc thermique assuré qui deforme la culasse et abrase le joint de culasse...un autre grand classique c'est le 130km/h en continu et on pile pour attendre son tour au péage, le moteur est bouillant et d'un coup il perd la ventilation et la circulation d'eau , choc thermique aussi...mais cela ne semble pas être votre cas. ( ralentir un peui avant les péages pour laisser au moteur le temps d'évacuer son exces de chaleur , et retrograder à l'approche du péage pour faire frein moteur pour faire tourner la pompe à eau et faire circuler l'eau bouillante du moteur vers le radiateur... cdtgb
  • Bonjour, joint de culasse...! Mais vu le nombre de km étonnant.

  • Joint de culasse

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia