Logan

Logan

 - 
1290 membres
Voir la description

La berline familiale au meilleur prix !

Rejoindre

Problème court-circuit Dacia Logan 1.4MPI 75ch 2007

Bonjour,


J'ai un problème de court-circuit sur ma Dacia Logan 1.4MPI 75ch de 2007. C'est la finition la plus basse, 0 options (pas de clim, vitre éléc', fermeture centralisée, DA, etc etc...).


J'ai mon fusible 10A (veilleuse gauche, lumière du tableau de bord et bip d'oubli des feux, il me semble que c'est tout) qui grille si j'active les veilleuses, mais pas directement, le temps est variable mais il tient pas plus de 5min.

Après plusieurs fusible 10A, j'en ai mis un plus gros exprès, j'ai laissé le contact 30s avec les veilleuses et j'ai coupé. Sans surprise, une odeur du brulé (un peu comme une carte électronique) est apparu.


Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?


J'ai pas encore essayé de procéder par élimination (débrancher TDB puis essayer un fusible 10A, si le fusible grille, débrancher la veilleuse et réessayer etc...).


Merci d'avance pour vos réponse :)


MaxT

Consulter les 9 réponses à la question Problème court-circuit Dacia Logan 1.4MPI 75ch 2007

  • Jamais eu. Mais une ampoule oxydée dans un des feux de position suffit. Odeur de brûlé ,pas bon. Ne pas jouer avec des gros fusibles. Mais chercher ou des fils ont une drôle d' apparence dans le tableau de bord.

  • Bonsoir MaxT, avez vous contrôlé l'état des portes ampoules de veilleuses ? Avez-vous les veilleuses montage d'origine ?

    Il serait bon de contrôler au multimètre l'intensité qui arrive au fusible en premier lieu, et ensuite regarder si des fils ne se sont pas cisaillés.

    Il est possible que le problème vienne aussi du commodo.

    Il faudrait démonter le commodo et regarder si éventuellement des fils ne se touchent pas ?

    Commencez par regarder ça en premier. Et dites moi ce qu'il en est ?

    Cordialement

  • Bonjour, je n'ai pas eut ce problème en particulier mais sur mon lodgy j'avais un pb avec les veilleuse et feu de croisement qui ne fonctionnaient plus. J'ai lu qu'il y avait pas mal de soucis avec le comodo, je l'ai changé et tout est revenu à la normale.

    Je ne sais pas si cela peut éclairer une piste mais c'est tout ce que je peux partager.

    Bon courage

  • Bonjour,

    procéder par élimination permettrait de cerner l'élément défectueux.

    il faut etre rigoureu pour cela faire un dessin qui represente toutes les parties ou de se procurer la doc

    ne changer qu'un paramètre par essais

    tu peut aussi au préalable vérifier la tension d'alimentation (moteur tournant ralenti 13.5 volts, accéléré 14.5v)

    bon courage

  • Bonjour, merci à tous pour vos réponse. Je vais effectivement contrôler en premier ma veilleuse (le plus facile) et je verrais pour le reste. Car je vous avoue que cette voiture n'est pas du tout ma priorité et je ne pense pas aller jusqu'a démonter la planche de bord pour trouver le problème. Surtout pour le peu de défauts que cela engendre. Mais si je trouve quoi que ce soit je vous tiendrais au courant.


    Et pour infos (rien avoir avec le problème) pour ceux que ça peut intéresser, je roule depuis 3 ans en full full éthanol avec un boitier "cheap" et je n'est jamais eu de soucis. J'ai juste remis 10L de SP95 pour passer le CT et c'est tout.


    Voilà voilà,


    MaxT

  • Bonjour MaxT,

    Je n' ai pas eu ce problème, mais pour avoir "bidouillé" pas mal, je me permettrais de donner un avis, bien que les réponses à ta question, que j' ai pu lire soient pertinentes.

    Je pense que le commodo est à tester en premier, il parait qu' ils vieillissent mal et 2 fils peuvent se toucher à l' intérieur.

    Si ce commodo est en état de marche, il faut t' armer de patience et tester tous les fils, les douilles, les ampoules, les fixations, la boite à fusibles, tout cela aussi vieillit mal.

    Si je puis me permettre, procède avec un ordre donné (par toi), note les couleurs des fils et les résultats de tes investigations...

    Par contre, ne fais pas d' essai avec un fusible de plus gros calibre, cela peut faire cramer les composants.

    Désolé de ne pouvoir t' en dire plus, je te souhaite de la patience et de la réussite dans tes travaux.

    Tiens-nous informés, si tu le veux bien, des résultats de te réparation.

    Bien amicalement.

    R N.

  • Verfier l etat de la batterie. Parce que une batterie faible ou presque morte. Cause des problemes similaires

  • Jamais eu, désolé.

  • ou est ta question!!!

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia