Logan

Logan

- 
3863 membres
Voir la description

La berline familiale au meilleur prix !

Rejoindre

problème démarrage 1.5 dci

bonjour ma logan 1.5 dci de 2007 305 000 km ne veut pas demarrer par moment seulement il faut tourner la clef 2 /3 /4 fois avant que le moteur ne demarre aussi bien froide que chaude il n'y a aucun voyant qui s'allume au tableau de bord pour signifier d'ou vient le probleme quelqu'un a t'il deja rencontre ce probleme j'ai fait changer le capteur pmh mais le probleme persiste. merci pour vos reponses si vous avez une idee

Consulter les 9 réponses à la question problème démarrage 1.5 dci

• Bonsoir , c'est un capteur sur le votre , démontage complet : bague de réservoir , nettoyage nickel + vis de bague dessus de réservoir

Changer tout les joints torique neuf + joint de bague neuf ! remontage vis de bague jusqu'au repere pas plus ! Bsr . Ph

• je me sers de la clef qui n'a pas d'electronique je n'ai pas d'antidemarage

fabian quels sont les 2 capteurs?

on m'a deja parlé du probleme de clef mais retrouver un neiman avec les clefs a un tarif raisonnable ne doit pas etre facile il n'y a pas beaucoup de logan a la casse et je ne sais pas si un neiman d'une autre année peut etre monte dessus

Merci a tous les 3 pour vos reponses

• Bonjour, une prise d'air au réservoir de gasoil ! Voir ce que vous avez sous la banquette arrière sous la trappe

Pompe ou capteur : étanchéité défaillante dû au kms ! Bon courage .Ph

• Peut-être voir aussi les bougies de préchauffage

• merci daniel

prise d'air et compressions elle le ferait tout le temps je pense

or elle peut etre pendant 8 jours ou elle demarre sans probleme au premier coup de clef que ce soit été ou hiver

• Prise d'air, compressions faibles, electrovanne

• Bonjour, si vous avez un anti-démarrage, le souci peut venir de là. Le transpondeur ne capte pas la clé de contact (ou bugue?). Cela m'est arrivé plusieurs fois; il suffit de retirer la clé, de l'éloigner de la voiture, éventuellement verrouiller les portières, attendre une/deux minutes et essayer. Si ça fonctionne, le problème vient de là. Moi je n'ai rien fait, c'est plutôt rare et tant que ça démarre comme ça...CordialementJP
  • Bonjour,

j ai eu le même soucis, il y a deux capteurs qui peuvent poser problème.

le mien a été changé et ça a résolu le problème

possible soucis de faux contact dans la clef

• A mon humble avis,la 1ere chose qui, me vient a l'esprit,est peut etre un faux contact dans le Nieman..? parce que 305 000 bornes ça fait tout de meme quelques tours de clefs. .:-D.cordialemnt

• @StephanV5122 le probleme est résolu c'était le capteur d'arbre a came maintenant j'ai un autre petit probléme parfois le compteur n'indique pas la vitesse cela peut se produire en roulant a 80km ou a 10 km/h cela peut durer 1 minute ou 10 minutes parfois le compte tour ne fonctionne pas non plus cela peut durer 30 secondes ou 2 minutes les 2 ne sont pas liés cela peut étre juste le compte tour si vous avez la solution n'hésitez pas

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise afin de profiter au mieux de votre Dacia