Logan

Logan

 - 
1297 membres
Voir la description

La berline familiale au meilleur prix !

Rejoindre

Problème démarrage logan

Bonjour j'ai une logan break 1.5dci de 2007 et 285000kms au compteur.depuis 3 semaines elle a du mal à démarrer.a chaud ou à froid c'est idem.quand je tourne le contact elle met bien 5secondes à démarrer.par fois elle démarre aussitôt.quand elle a du mal à démarrer j'ai des trous dans l'accélération pdt au moins 10mn.une idée? merci !julien

Consulter les 6 réponses à la question Problème démarrage logan

  • Bjrs, je pencherai plus pour un problème de bougie de préchauffage mais vu quelle a des trous a l'accélération ces que le filtre a gasoil peut être encrassé ou les injecteurs qui commence a être fatigué vu les kilomètres de votre voiture. Au pire la branché sur un ordinateur pour diagnostiqué la panne. Bon courage.
  • Merci pour vos retours, en fait c'est la pompe a gasoil d'amorçage qui avait une fuite. Je l'ai fait changer et c'est reparti pour un tour! la pièce d'origine coute environ 150€, du coup mon mécano m'a mis une poire standard. Je vise les 400 000kms alors je la bichonne :-)
  • Bonjour. Avez-vous essayé de réamorcer avec la pompe à gasoil? Elle doit se situer du côté gauche contre l'aile (gauche face à la voiture). Ça pourrait indiquer une prise d'air sur la durite ou un filtre GO bouché (facile à changer en démontant la roue ou en braquant à fond). Le filtre GO est à changer à 40 000 sur le 2.5 (à vérifier sur le carnet). Il coûte 20€ en ligne. Attention au modèle car Renault a utilisé deux modèles différents sur ce moteur.
  • Peut-être le capteur PMH qui est encrassé (limaille de fer provenant du volant moteur)... à vérifier
  • Pareil bougie de chauffe ou injecteur
  • Filtre a gasoil ouboujies préchauffage

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia