Logan

Logan

 - 
1292 membres
Voir la description

La berline familiale au meilleur prix !

Rejoindre

Problème puissance moteur, voyant de préchauffage.

Bonjour à tous! Voilà ma Dacia logan date de 2009 c'est une diesel et depuis quelques temps le voyant de préchauffage clignote par intermittence et il y a une net perte de puissance... j'ai donc procédé à la vidange, changement bougies de préchauffage, filtre gasoil et filtre à air et j'ai décrassé la vanne egr mais rien y fait. Après avoir effectué la valise, voici ce qui est diagnostiqué: connexion entre couronne de transpondeur et calculateur d'antidemarrage... savez vous ce que cela signifie? Et aussi un problème électrique peut il être lié à une perte de puissance du moteur? Merci à vous ;)

Consulter les 3 réponses à la question Problème puissance moteur, voyant de préchauffage.

  • Êtes vous certain que c'est le voyant de préchauffage?Je suppose qu'il est fait état de la bague transpondeur, qui est un bobinage en forme de couronne près du Neman et qui communique avec la clé de contact sur certains véhicules. En 2009, sur une Logan, je ne sais pas si il y avait un tel dispositif.La perte de puissance peut être due à une mise en sécurité du moteur, le calculateur ayant cru détecter un problème qui pourrait lui être néfaste.Donc, oui un problème électrique, ou électronique, peut provoquer une perte de puissance.Cdt.
  • Bonjour.Je ne vois pas le signal. Où est-il ?Cdt.
  • Oui il y a ce signal qui s'allume et s'eteind... n'est ce pas le préchauffage... il me semble que le ressor du dessous oui mais celui du dessus je ne sais pas ce qu'il veut dire...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia