Logan

Logan

 - 
10790 membres
Voir la description

La berline familiale au meilleur prix !

Rejoindre

soucis avec logan dci 1.5 2005

Bonjour à toutes et tous,

j'ai un soucis avec ma logan DCI 1.5 70 cv de 2005, possédant la climatisation , en simultané, ne démarre plus, et direction assistée ne fonctionne plus !

L'alternateur est d'origine ,335000 kms , la batterie semble bonne , je la recharge et la voiture démarre mais le voyant de batterie est allumé , même si l'analyseur d'état de batterie me la donne à 100.

Consulter les 3 réponses à la question soucis avec logan dci 1.5 2005

  • 1. Mesurer la puissance de sortie de l'alternateur avec un voltmètre. La direction assistée étant électrique, si l'alternateur ne fournit pas les 12 ou 14 volts, elle ne va pas fonctionner.

    2. Vérifier les fusibles car avec le temps et les kilomètres.....

    3. Il se peut qu'après un tel kilométrage la DA soit " usée", voire HS. C'est déjà bien d'avoir parcouru autant sans la changer ! Comme tous les appareils électriques, certaines ne durent pas autant. Je connais pas mal de propriétaires qui les avaient déjà changées et bien avant votre kilométrage.

    • @brun36536425 Bonjour, en fait alternateur HS ce qui empêche la pompe de direction assistée de fonctionner.

  • A priori 2 questions distincts :

    il y a peut-être un fusible pour la direction assistée

    la clim tire sur la puissance du moteur et donc peut-être sur la batterie , mais il est effectivement aussi possible que l'alternateur soit HS . Un test de la batterie "en puissance de débit" serait utile . Il se peut que la recharge ne soit pas suffisamment

    vigoureuse . Au bout de peu de jours il se peut que la charge baisse donc de trop , et encore plus par temps froid . La batterie peut se passer de recharge pour démarrer pendant combien de jours ?

    Didier

  • Sur cette génération de Logan la direction assistée même si elle est hydraulique est semi-électrique, en faite la pompe de D.A est entraînée par un moteur électrique, c'est probablement ce dernier qui est en défaut.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia