Logan

Logan

 - 
1292 membres
Voir la description

La berline familiale au meilleur prix !

Rejoindre

Turbo

Bonjour les gars,j'ai le Turbo de ma Logan Dacia 1,5dci qui siffle comme un Avion depuis presque 1 mois. Et comme question je voulais savoir s'il existe une opèration d'entretien pour le Turbo? merci

Consulter les 4 réponses à la question Turbo

  • Bonjour. pas que je sache , c'est lubrifié par l'huile moteur ( il ne faut pas se louper sur la qualité de l'huile ...) ( il y a des propositions commerciales de nettoyage, genre Carbon cleaning, mais je n'en sais pas plus , et ils ne sont probablement pas seuls...) Dans votre cas , cela semble ...fort tard pour y faire quelque chose... cdt gb
  • Cela ressemble fort à un problème de lubrification du turbo. Celui-ci est lubrifié par un gicleur d'huile moteur. 1ere chose à faire : laisser tourner le moteur au ralenti quelques secondes avant d'éteindre, à chaque utilisation, ceci pour bien lubrifier le turbo avant d'éteindre le moteur. Ensuite, verifier le filtre à air, une arrivée d'air obstruée sur-chauffe le turbo. Questions : le sifflement varie-t-il en fonction du régime ? De la charge ? Vous marquez que c'est surtout (uniquement ?) en 3e et 4e rapport... en êtes-vous sûr ? Essayez d'accélérer de la même manière sur les autres rapports : si il n'y a pas de sifflement, ce n'est pas forcément le turbo qui siffle...
  • je n'en sais pas plus ( c'est ma première voiture équipée d'un turbo...) peut-être quelqu'un sur le site en sait plus? sinon essayer un autre forum...si vous avez des infos je suis preneur.. cdt gb
  • En fait le sifflement se fait attendre sur le 3ème rapport tantôt sur le 4ième aussi Souvent aussi le turbo reste cool ??, durant quelques kilomètres et reprend après

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia