Logan

Logan

 - 
1303 membres
Voir la description

La berline familiale au meilleur prix !

Rejoindre

utilisation de l'E85

Bonjour, ma Logan MCV peut utiliser l'E85 . J'ai des doutes quant à la longévité du moteur , à cause de ce carburant . Qui peut me garantir qu'il n'en est rien .?merci de votre réponse

Consulter les 9 réponses à la question utilisation de l'E85

  • Bonjour j'ai travaillé chez Renault dacia si votre dacia et affiliés au E85 il n'y a aucun problème sinon moitié E85 et moitié sp 98 sans problème ça marche j'ai moi même une dacia mcv qui a 9ans super voiture très fiable A
  • AUCUN PROBLEME AVEC NOTRE DACIA ...FIABLE, PRATIQUE ,ECONOMIQUE, SPACIEUSE.
  • J'ai déjà utilisé l"E85, Mais dans le doute je préfère le sans plomb 95
  • L'utilisation continue du E85 n'est pas recommandée. Le cas échéant essayer un mélange pour moitié avec du SP95 ou du SP98. Avec du SP95-E10, c'est possible, mais le rendement sera plus faible et il y aura une légère surconsommation. Essayer chaque mélange pendant deux ou trois pleins et écouter votre véhicule : bruit, vibrations, consommation, etc. Lorsque vous aurez déterminé, à 50/50 quel est le mélange le mieux adapté (à mon avis avec le SP95 en rapport qualité prix ou avec le SP98 en performance et confort), faite varier les proportions du mélange jusqu'à 60/40 ou 40/60 pour trouver les meilleurs proportions. N'hésitez pas à utiliser une huile de synthèse. Il me semble préférable d'utiliser une 5W30 de marque de distributeur (SuperU, Carrefour, etc) qu'une 10W40 de grande marque. Et surtout, à la vidange, remplisser d'huile au maximum, sans le dépasser et si le niveau d'huile diminue sensiblement, passé 10 000km, privilègiez une nouvelle vidange plutôt qu'un ajout pour remise à niveau. Dans le cas contraire vous mélangez une huile dégradée avec une huile fraiche.
  • je te conseillerais plus du 98 il y a plus d'octane et tu fait plus de km avec un plein pour la longevité du moteur il est fait pour prendre les 2 carburants moi je mets que du 98 de total depuis 10 ans et pas un probleme sur le moteur
  • merci à franckl7942.L'E85 provoquant une température interne du cylindre plus élevée qu'avec du SP98 , je craignais pour la longévité du moteur .Meme si le constructeur a modifié son moteur . donc le conseil de 50% d'E85 et 50% de SP98 me parait trés judicieux . je suis trés satisfait de ma logan et je m'y sens en sécurité , contrairement à ma précedente voiture de luxe .et quel coffre !
  • Çes quoi e 10 ? ??
  • Çes quoi e 10 ? ??
  • E10 oui, je ne mets que ça. Mais pas d"E85, la cartographie moteur n'est pas adaptée

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia