Logan

Logan

- 
10614 membres
Voir la description

La berline familiale au meilleur prix !

Rejoindre

Voyant allumé en permanence

Bonjour,

J'ai le voyant de préchauffage qui reste en permanence allumé et je n'arrive pas à aller plus vite que 100 sur autoroute, quel est le problème?

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Voyant allumé en permanence

• Bonsoir il peut y avoir plusieurs causes, certaines bénines et peu onéreuses d'autres plus embêtantes. en voici une liste

• Relais ou fusible des bougies de préchauffage
    • Vanne EGR qui dysfonctionne (pilotage électrique impossible, soit le moteur est HS soit la vanne est encrassée et elle empêche le moteur de bouger le papillon)
    • Contacteur de pédale de frein/ embrayage ou potentiomètre de pédale d'accélérateur (un simple dégrippage suffit parfois)
    • Contrôle du papillon d'admission d'air
    • Contrôle de la soupape de décharge (wastegate) du turbo inopérante, le calculateur ne peut plus contrôler la pression d'admission liée à la suralimentation
    • Faux / mauvais contacts divers dans le câblage électrique de l'auto, certaines données et énergie électrique ont donc parfois du mal à transiter
    • Injecteur(s) qui se grippe
    • Pompe à injection ravagée par des éventuelles limailles et qui se met alors à dysfonctionner
    • Filtre à carburant trop sale qui empêche l'acheminement au bon débit de l'essence / gazole
    • Capteur de pression d'injection

Si vous dites qu'à coté vous n'allez pas à plus de 100 km/h, donc si la voiture manque de patate, ca ressemble plus à un souci de gestion de carburant (filtre, injecteur, pompe haute pression...)

• Bonjour, faites vérifier ça au plus vite. Peut être un soucis de bougies de préchauffage. Vérifier vos fusibles, il se peut qu'un des fusibles soit défectueux. Si rien de cela est décelé, rendez-vous le plus rapidement chez un garagiste.

Bon courage

• Bonjour je pense que sa peut venir des bougies de préchauffage qui reste toujours allumé

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.