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Bonsoir il peut y avoir plusieurs causes, certaines bénines et peu onéreuses d'autres plus embêtantes. en voici une liste
- Relais ou fusible des bougies de préchauffage
- Vanne EGR qui dysfonctionne (pilotage électrique impossible, soit le moteur est HS soit la vanne est encrassée et elle empêche le moteur de bouger le papillon)
- Contacteur de pédale de frein/ embrayage ou potentiomètre de pédale d'accélérateur (un simple dégrippage suffit parfois)
- Contrôle du papillon d'admission d'air
- Contrôle de la soupape de décharge (wastegate) du turbo inopérante, le calculateur ne peut plus contrôler la pression d'admission liée à la suralimentation
- Faux / mauvais contacts divers dans le câblage électrique de l'auto, certaines données et énergie électrique ont donc parfois du mal à transiter
- Injecteur(s) qui se grippe
- Pompe à injection ravagée par des éventuelles limailles et qui se met alors à dysfonctionner
- Filtre à carburant trop sale qui empêche l'acheminement au bon débit de l'essence / gazole
- Capteur de pression d'injection
Si vous dites qu'à coté vous n'allez pas à plus de 100 km/h, donc si la voiture manque de patate, ca ressemble plus à un souci de gestion de carburant (filtre, injecteur, pompe haute pression...)