Logan

Logan

 - 
1292 membres
Voir la description

La berline familiale au meilleur prix !

Rejoindre

voyant du feu antibrouillard

Bonjour à tous J ai mon voyant de feu antibrouillard qui se met à clignoter lors que j appuie sur ma pédale de frein j en ai parlé au garagiste qui m à dit rien de grave mais je suis quand même pas rassuré Merci pour vos informations

Consulter les 9 réponses à la question voyant du feu antibrouillard

  • Bonjour, j'ai déjà eu le même problème, il s'agit de la masse de la platine des feux arrières qui n'est pas suffisante.Il suffit de rajouter un fil de diamètre 1.5 de préférence entre la prise de l'optique et la masse de la platine et le problème sera résolu. En espérant avoir aidé
  • Nettoyer à la brosse métallique, et à la toile émerie toutes les cosses de la platine, surtout celles de masse. Appliquer un produit nettoyant désoxydant contact électrique (Contactol). Vérifier que les fils ne sont pas abîmés. Si c'est le cas, ôter la partie abîmée et rétablir la jonction avec un embout spécial ou un domino. Mais le contactol devrait être suffisant.
  • Verifiez que le feu n'est pas plein d'eau ...
  • C'est effectivement un problème de masse, il suffit de rajouter un fil (cf. la réponse de FrancoisH3963). Comme je suis super nul en soudure j'ai laissé traîner plusieurs mois et ça a un peu cramé les contacts. À force, tout s'allumait quand je freinais. Recalé au contrôle technique, j'ai demandé à mon garagiste. Il connaissait bien ce problème qui est fréquent d'après lui : 34 euros (faut dire qu'il est super)
  • Bonjour, probablement, une retour de masse, dû à un défaut détanchéîté des feux arriéres, droite ou gauche!
  • J'ai trouvé des infos sur un problème qui y ressemble sur internet Il semblerait que ce soit en lien avec les platines de feux qui sont oxydées... regardent tes cosses du faciaux sinon, ça peut provoquer du faux contact...
  • Bonjour, j'avais le même problème sur mon duster de 2014, j'ai tester les différentes platines de feu arrière et en réalité c'était la masse (une vis avec trois fils dessus) qui est fixée dans le coffre a gauche derrière des caches. C'est vraiment pas compliqué à démonté, une vis et les caches en plastique s'enlève tout seuls.

    voilà si ça peut vous aider. Cordialement.

  • NON SA NE M'ARRIVE PAS...sa fais 10 ans que je l'est et tout vas tres bien
  • C'est étrange, jamais eu ce genre de problème...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia