Logan

Logan

 - 
1297 membres
Voir la description

La berline familiale au meilleur prix !

Rejoindre

Voyant orange s allume puis s éteint logan mcv 2diesel

Bonjour à ttes et tous. Ma dacia logan mcv 2 est un diesel 1,5 l dci de 90cv. Elle est de début 2016 et a 50000kms environ. A deux reprises, un voyant orange, style electrocardiogramme (je ne sais pas cmt il s appelle) s est subitement allumé, puis s est tt de suite éteint (pour info, j étais ds un bouchon, la clim et le régulateur de vitesse étaient enclenchés). Que cela signifie t il ? Dois je me rendre ds un garage dacia pour éventuellement vérifier s il y a un pblm ? Merci par avance de vos réponses.

Consulter les 2 réponses à la question Voyant orange s allume puis s éteint logan mcv 2diesel

  • Bonjour, Ce bouton s'allume pour signaler un problème d'émissions des gaz. C'est signe que le filtre à particules commence à s'encrasser. Pas d'inquiétude si le voyant ne s'allume plus. Cependant, s'il reste allumé, il faut aller au garage pour faire une régénération du fap (200 euros) ainsi qu'une vidange. Cordialement, Michaël
  • Bonjour, Oui bien sur, il faut aller au garage pour qu'il vérifie avec leur valise si il y a un code défaut car cela n'est pas normal que le voyant orange (qui est certainement le voyant moteur) s'allume. Gaite le vérifié par un concessionnaire Dacia surtout que votre voiture est toujours sous garantie. Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia