Logan

Logan

 - 
1292 membres
Voir la description

La berline familiale au meilleur prix !

Rejoindre

voyant s'allumant quand on freine

Bonjour j'ai un problème lié à un voyant qui s'allume quand on freine; j'ai perdu ma notice, je ne sais pas à quoi renvoie le voyant, qu'est ce que c'est merci

Consulter les 4 réponses à la question voyant s'allumant quand on freine

  • cela vient certainement d'une mauvaise masse au niveau des feux arrieres,demonter la rampe de feux et regarder si il y a de l'oxidation au niveau des broches,si oui gratter l'oxidation et rebrancher ,jai eu ce probleme
  • Les plaquettes ont-elles déjà été changées?????
  • bonjour, j'ai le même problème que vous... mon voyant feux anti brouillard avant s'allume quand je freine et aussi quand j'utilise mon clignotant... il s'accélère quand je freine, d'après le centre auto bilan il s'agit de la masse, ( alainside dit exactement pareil...) cependant où se trouve le branchement de la masse ??? je n'ai pas les moyens de le demander à un garagiste, merci de m'aider...à bientôt
  • Bonjour. Vous pouvez consulter la notice en sélectionnant "notice" sur le bandeau en haut de ce site, il y en a deux en fonction du type du véhicule (MCV ou berline). Autrement, comment est-il ce voyant ? Quel est le type de votre véhicule ? Combien a-t-il de kms au compteur ? Les plaquettes ont-elles déjà été changées ? ABS ou pas ? Il est fort probable qu'il s'agisse d'un voyant indiquant un problème sur le circuit de freinage, soit les plaquettes à changer, c'est le plus fréquent et cela relève d'une usure normale et d'un entretien normal, soit une défaillance de l'ABS, le voyant vous indique alors que vous n'êtes plus en mode ABS, soit un manque de liquide de frein etc. Quoi qu'il en soit, il est prudent et nécessaire de présenter le véhicule à un professionnel garagiste, ou centre auto.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia