Duster

Duster

 - 
16870 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

puis je attendre 120000kms pour changer la courroie de distribution?

Bonjour, duster dci diesel 110ch de nov 2011 il a 98800 KMS puis je rouler jusqu'à 120000 KMS pour changer ma courroie de distribution? Merci pour votre réponse

Consulter les 13 réponses à la question puis je attendre 120000kms pour changer la courroie de distribution?

  • bonjour sur les duster les courroie sont prévus par le constructeur a être changer vers les 160 000 kms en étant raisonnable vers 130 000 kms c bien.
  • bjr:dans votre cas seul l'âge de la courroie en place est à considérer .6ans 1/2 c'est trop .il est grand temps de la changer.dans le carnet d'entretien on vous donne une durée et un kilométrage à ne pas dépasser,au premier des deux atteint.le risque est trop gros et le coût du changement au regard d'une casse moteur ,négligeable.N'écoutez pas les sirènes qui vous disent 130000,140000....sans d'ailleurs tenir compte de l'âge de la courroie ! les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Et on en profite pour changer la pompe à eau,ce que tout mécano qui se respecte vous fera automatiquement !
  • Mais allez donc voir le concessionaire
  • Une courroie est donnée dans le temps (5/6 ans) et ou usure 120 000 km (pour le duster en question)s, à faire voir par un bon mécano. Mais ça coûte moins cher qu'un bas moteur.
  • 120000 km ou 6 ans au premier terme ,changer la tout de suite pour éviter la casse.
  • Bonjour, pour changer la courroie d'origine tu peux aller facilement a 140000 attention je dis la courroie d'origine.
  • Non Dacia préconise 6 ans et/ou 120 000 kms fait le tu risques de perdre s'il y à casse moteur.
  • Bonsoir. Dacia préconise 130000. Moi je l'ai changé à 120000. Cordialement
  • Bonjour, je pense que même si le kilométrage n'est pas atteint, votre courroie a presque 7 ans donc il vaut mieux la changer. Mon garagiste conseille de la changer tous les 6 ans...
  • Au delà de 5 ans, quel que soit le nombre de kilomètres parcourus, les constructeurs préconisent de changer la courroie de distribution ainsi que la pompe à eau et sa courroie tant que tout l'ensemble est démonté.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia