Duster

Duster

 - 
16772 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

1er visite

Bonjour, Est-ce-que vous savez s'il est obligatoire de faire le 1er contrôle après l'achat d'un véhicule neuf (visite des 20000 KM) chez Dacia, et si non peut-on le faire chez notre petit garagiste habituel, qui ne nous prendra pas pour un américain ? (j'ai acheté mon Duster Lauréate chez Oxylio) Merci à tous.

Consulter les 16 réponses à la question 1er visite

  • Enfin aprés toutes ces réponses spécifiant que le passage chez Renault/Dacia était obligatoire j'ai pu lire 2 avis spécifiant que seul le passage chez un garagiste toutes marques était possible ce qui est exacte. Pour ma part je vais chez TOP GARAGE et sans faire de pub il est spécifié en toute lettre que l'entretien peut-être fait chez eux avec maintien de la garantie qui est contractuelle. Cette crainte est largement diffusée par DACIA pour essayer de combattre les achats chez les mandataires moins chers ce qui est mon cas
  • Bonsoir Pas de problème ,vous pouvez allez ou vous voulez ,du moment qu'il mettent des pièces d'origine. J'ai fait l'expérience ,pas de soucis. Cordialement
  • BJR: si vous voulez pouvoir faire valoir la garantie constructeur,vous n'avez pas le choix:L'entretien des 20000 km(ou annuel,quelque soit le kilométrage ) doit étre fait dans le réseau.Donc comme la garantie est de 3 ans vous avez au minimum 2 passages obligatoires chez Renault/dacia .Pour mon Duster tce 125 de 2014 dont,entre parenthêses, je suis super content, la premiére visite m'à couté exactement 141.13€.Donc,vous voyez qu'ils ne sont pas les plus chers.Est-ce que ça vaut le coup de prendre des risques pour économiser 2 pécadilles...? A vous de voir.bonne route.
  • bonjour, je pense et même à peu près sûr que vous devriez amener votre véhicule chez Renault ou un garage agréer Renault pour les révisions, ne serait ce que pour la garantie du véhicule soit 3 ans soit 100 000 km, sinon si vous allez chez votre garagiste du "coin", non agrée, je ne pense pas que la garantie constructeur fonctionne si il y a un problème durant la durée de garantie A vérifier et à confirmer bonne journée
  • Bonjour ! Il vaut mieux faire cette révision chez Renault, mais choisissez un garage plus "petit" que les concessionnaires, et demandez le prix auparavant... Il y a des différences !! Cordialement.
  • Je crois que malheureusement il faille faire la révision durant la garantie chez Dacia. Perso j'ai fait la 1ere révision il y a deux mois et j'en ai eu pour 110 euros chez Renault, ce qui me semble parfaitement correct. Un simple vidange avec changement de filtre à huile et FAP chez Citroen pour mon Picas so m'a couté 104 euros.
  • Bonsoir, Donc, revision chez Oxylio ...
  • bonjour ! il n'est plus obligatoire de faire l'entretien de la marque quelque soit la marque !un garagiste est habilité a faire les révisions de votre Dacia !pour ma part je viens d'en acheter un ,eh bien c'est mon garagiste qui fera l'entretien .d'ailleurs tous les petits garagiste on un formulaire ou il est préciser qu'ils sont réparateur toute marque ,suffit que les pièces changées soient d'origine constructeur !
  • Non ce n’est plu obligatoire … moi j’ai fait ma 1 ere revision chez mon petit garagiste . Tres cordialement
  • Bonjour, tu peux aller chez un garagiste agréer multimarques, tu as la garantie constructeur et en plus l'entretien est moins cher que chez Dacia. Pour mon Duster 4x4 110dci vidange + filtre à huile, filtre à air et filtre à pollen 138€

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia