Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

2 Arrêts moteur net en roulant sur DUSTER DCI 110 - DANGER !!!!

Bonjour. Nous avons un DUSTER DCI 110 de 08/2014 totalisant 87000 km sans gros problème jusqu'à présent. Malheureusement et de façon inquiétante puisque nous y accueillons 3 enfants, ce DUSTER s'est arrêté net 2 fois de suite en pleine circulation. Une première fois en plein périf Lyoinnais et une seconde fois en traversant une route de montagne en pente ou nous avons frôlé la catastrophe puisqu'un bus arrivait et à failli nous emplâtrer....Par 2 fois, un problème de filtre à Gas-oil à été détecté déclenchant son remplacement. Nous n'imaginons même pas que le problème puisse arriver en doublant des camions sur l'autoroute ou sur un viaduc ou sous un tunnel. On a perdu confiance en cette voiture. Quelqu'un aurait-il eu ce problème sur un même véhicule DCI 110 ?????? Merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question 2 Arrêts moteur net en roulant sur DUSTER DCI 110 - DANGER !!!!

  • Ça fait 5 fois même véhicule dci 110 même année. 2 fois emmenée sur plateau

    Première fois au bout de 1km après arrêt d'une demie heure. Sans raisons sans signe avant coureur, voyant zigzag et d"antipatinage rouge allumé bip retentissant . Pas de défaut à la valise redémarrage après 1h de "repos". Deuxième fois en pleine montée en doublant un camion sur autoroute voyant zigzag rouge. Après 15 mns redémarrage ( après avoir fermé et réouverture les portes)

    3eme fois encore sur autoroute en roulant à 110 en accélération vers 130. Redémarrage après 15 mns. 4eme fois en campagne après 80 kms de route sans soucis après arrêt de 15mns. Defauts valuses remontés mineurs. ( constat arrêt moteur). Cette fois le voyant orange s'est d'abord allumé 30 mns puis le rouge. Enfin ce matin après eieme passage au garage qui a changé le filtre à gasoil et la capteur pmh suspecté d'être l'origine de la panne et verif des faisceaux après 2kms sur autoroute. Defauts valise: coupure injection et voyant abs et antipanage oorange allumés après effacement zigzag rouge. Le garagiste s'arrache les cheveux c'est une première pour lui ....Au secours !!

  • bonjour, Où faites vous le plein ? Apparemment la panne est arrivée à deux endroits bien éloignés l'un de l'autre, ce qui laisse supposer que vous n'avez pas roulé avec le même plein. Pour ma part changer le filtre c'est bien, peut-être faudrait il purger le réservoir et les conduites d'alimentation (on peut penser que vous avez du dépôt dans votre réservoir, une fin de cuve lors d'un plein) , opération de nettoyage qui laisse supposer un coût assez élevé à moins que vous le fassiez vous même. Bon courage Cdt F.o
  • Bonjour, L'adjuvant est efficace pour un nettoyage en douceur, votre situation me parait plus compliquée, colmater deux fois de suite des filtres à gas-oil ce n'est pas anodin. Mais bon "wait and see"..... Merci pour l'aronde et la 4L j'ai pris un coup de vieux grâce à vous.......Lol.... Bon courage. F.o
  • Bonjour Geofffrey22. Merci pour votre réponse. Oui j'y ai pensé et discuté de cela avec un agent Renault. Possibilité de Gas-Oil contenant des particules (Je sais qu'il ne faut pas se servir quand un camion citerne livre une station) ou ayant gelé... La vidange d'un réservoir de véhicule moderne ne se fait malheureusement plus comme à l'époque des Aronde ou des 4L...C'est compliqué même pour une concession....On est donc parti sur un adjuvant pour moteur DCI que j'ai acheté chez eux et qu'on est en train d'utiliser dans un plein...On verra ce que ca donne.
  • changer le filtre ou voir le FAP
  • Non. problème de comodo klaxon.meme année.je vais être sur mes gardes.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia