Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

2WD ou automatique

Bonjour, Je viens d'acheter un duster 4x4. Doit on mettre le sélecteur sur 2WD ou automatique? Merci

Consulter les 16 réponses à la question 2WD ou automatique

  • Bonjour, il faut rouler en 2wd pour moins consommer et mettre en automatique quand les conditions de route sont mauvaise : neige boue beaucoup de pluie pour une meilleur adérance ou dans les chemins de terre. Si beaucoup de neige chemin de boue ou passage dificile dans un chemin passer en 4 wd
  • Ça fait 5 ans qu'il est sur AUTO dans mon Duster...
  • Bonjour, pour moi la logique est 2wd par temps sec sur bonne route et 4wd sur routes de montagne, routes douteuses comme neige, pluie, verglas....
  • Merci pour les réponses
  • Je roule en 4X2 par beau temps et si nous sommes deux maxi dans la voiture; Je roule en 4X4 quand la route est mouillée, si la température est près de zéro, si le nombre de passagers est supérieur à deux ou si je tracte.....De toute façon vous aurez à changer les quatre pneus en même temps. Lors de la révision, les pneus sont intervertis par renault. Voilà comment je procède; En espérant vous avoir rendu service
  • J'habite dans les alpes alors été ou hiver je suis en automatique la position 2wd est reservée aux routes séches et en bon état pas trop tortueuses alors en fontion de votre région à voir mais dés que la route est humide 4wd
  • Bonjour en automatique c'est mieux bonne journée
  • Alors, bonne route
  • ok merci. Je vais rester en 2WD et je passerais en auto par temps mouillé ou autres
  • Je roule toujours en automatique, le blocage en 2 roues motrices peut éventuellement se faire sur autoroute. Cependant je reste toujours en automatique, même sur autoroute lorsque je tracte ma caravane de 1300kg

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia