Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

2WD ou automatique

Bonjour,Je viens d'acheter un Duster 4x4.Dois je mettre en 2 WD ou automatique?Merci

Consulter les 5 réponses à la question 2WD ou automatique

  • Bonjour, j'ai un Duster 4x4 de 2011. En été ou sur une route seiche sans remorque, je me mets en 2WD (le pont arrière ne travaille pas et je consomme moins) Sur route mouillée ou conditions hivernale en auto (le Duster fait varier la motricité avant-arrière) selon les conditions d'adhérence. Avec remorque en mode Auto pour conserver un peu de motricité avec les roues arrières. ATTENTION: il faut impérativement 4 pneus identiques avec une usure similaire sur les 4 pneus, sinon vous risquez de gros problèmes avec les ponts (l'adhérence doit être la même sur les 4 roues) Bien à vous

  • sur route sèche en 2 roues, pour une montée de garage verglacée, en 4 roues, sinon sur route partiellement glacée ou dans les bois tout dépend de l'accroche de vos pneus....

  • Bonjour, je ne mets le mode 2wd que quand je prends l'autoroute, tous les jours je reste en automatique (ma consommation moyenne est de 5L/100) et je force le mode 4x4 que quand je monte au chalet dans la neige. Le mode automatique surveille et m'apporte un garde fou dans les routes tortueuses et mouillées. Je vis à la campagne en Haute-Savoie et mon fidèle Duster 4x4 à 6 ans...

  • Bonjour mon dusteur à dix ans et j'ai toujours roulé en automatique ça consomme à peine 1 litre de plus 7,3 mais au moins on roule en sécurité c'est mon avis

  • Bonjour,

    Le mode 4X4 consomme beaucoup plus de carburant, donc le mieux est de le déclencher seulement en cas de besoin ( passé un passage difficile ).

    Certains chemins se passent très bien en normal, il est très performant.

    Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia