Duster

Duster

 - 
16788 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

4x2 ou 4x4

Bonjour,

J ai un projet d achat de dacia duster. Mais habitant à la campagne avec un chemin d accès un peu accidenté(ornières, boues, cailloux), sur 4km que l on emprunte quotidiennement, on se demande si on devrait acheter un 4x4 ou si un 4x2 suffirait. Jusqu'à présent nos véhicules souffrent pas mal au niveau des suspensions. Qu en pensez vous ?


Consulter les 11 réponses à la question 4x2 ou 4x4

  • Pour moi l'utilité du 4.x4 n'est pas indispensable pour la petite distance à parcourir.

    Il est plus cher et consomme plus ce qui n'est pas un avantage. Le 4x2 est déjà un véhicule assez haut et qui supporte bien les passages déjà assez difficiles.


  • Bonjour, Je ne ma suis pas posé la question !! Partant du principe qui peut le plus, peut le moins , j'ai acheté un TCE 150 / 4WD techroad . Je ne regrette pas, jamais pris au dépourvue .Pluie , Neige , boues, champs, caillou, cote ou descente toujours bien passé. Très bon tracteur de remorque . Il n'est malheureusement plus au catalogue Dacia.

  • j'ai une 4x2 j'ai rouler souvent sur des chemins boueux et caillouteux elle son sort tres bien

  • Le 4x4 semble évident

  • Bonjour si vous êtes pas à 2000€ prêt je conseille le 4x4 en plus il est rehaussé

    • @brun62666235 Bonjour, Un 4*2 et un 4 WD ont la meme hauteur soit 21 cm de garde au sol.

  • Je suis dans le même cas et depuis 12ans en 4/2 c est suffisant

  • Le 4x2 est déjà un vrai chamois !

    avec des pneus M&S ça devrait suffire !

  • Bonjour,

    Pour ma part (4 ans d'experience), habitant dans une zone de moyenne montagne, avec un chemin d'accés à forte déclivité et des conditions climatiques quelquefois delicates (pluie et verglas dans les vallés à l'ombre), je ne regrette pas le choix de la transmission 4x4. D'autant plus que je tracte assez souvent une remorque double essieu avec 700 à 800kg de charge.

    Voilà ma petite contribution.

    Bonne reflexion !

    • @chri15424515 exactement dans le même cas, avec chemin parfois bien enneigé et route non traitée, je ne suis jamais resté bloqué, faisant par ailleurs beaucoup de route (30000 par an) j'apprécie la conso de 4.9 l

      J'aime bien le couple qui permet de tracter correctement de bonnes charges.

      ça n'est pas mon premier 4 roues motrices mais c'est de loin le meilleur compromis.

      A noter la première super courte (je ne sais pas si c'est la même boite en 4/2 ) sur route je démarre souvent en seconde (c'est d'ailleurs marqué dans la notice..)


  • C est sûr qu un 4x4 serait bien pour votre chemin, moi j ai un 4x2 et j en suis content mais je n'ai pas de chemin accidenté.

  • J'ai un Duster 4x2 et je suis régulièrement à la campagne. Mon véhicule date de 2015. Aucun souci au niveau des suspensions.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia