Duster

Duster

 - 
16802 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

AD BLUE dans mauvais réservoir

Bonsoir,

J'écris pour une connaissance d'un certain age.

Ce dernier s'est trompé a la pompe et a mis de l'AD BLUE dans le reservoir d'essence de son Duster.

Il s'en est rendu compte et n'a pas démarré le véhicule.

Il a appelé son assurance qui a fait déplacer un dépanneur.

Le garage lui demande maintenant 6000 euros pour nettoyer/remplacer le circuit (je n'y connais rien).

en mettant en avant le fait que lorsque l'on passe a coté du véhicule, la clé déclenche l'ouverture de la porte, laquelle déclenche le mélangeur du réservoir...

Me confirmez vous ce fonctionnement sur le Duster ?

Merci pour vos infos.

Consulter les 6 réponses à la question AD BLUE dans mauvais réservoir

  • Arnaque du garage ,c'est le prix d'un moteur neuf ,la blague??


  • Bonjour, une question, c'est un moteur essence ou diesel ?

    L'ADBLUE (en quel quantité versé dans le réservoir) est composé de 67.5 d d'eau et 32.5 d d'urée de haute pureté. Une vidange du réservoir devrait suffire (un tuyau, une pompe et un jerrican). Lors du plein de carburant, ajouter un produit nettoyant injecteur par précaution dans le réservoir. Votre garage essaye de vous prendre beaucoup d'argent, de plus en cas de panne il déclinera probablement toute responsabilité.



  • Bonjour , Elle est cher la vidange du reservoir essence .

  • pour moi il y a juste a vidanger le reservoir mais je ne suis pas un pro


  • je n'ai pas la réponse,mais comment c'est possible,il n'y a pas un détrompeur , pour éviter ça ?parce que ça peut arriver à n'importe qui.

    • @pene24346462 Merci pour la réponse. Je ne sais pas malheureusement.

      Il s'agirait d'une erreur du dépanneur qui en voulant ouvrir la porte aurait déclenché ce mélangeur.


  • Je ne sais pas.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia