Duster

Duster

 - 
16870 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

affichage consommation en temps réel sur Duster 150 CV automatique

Bonjour, ma question concerne le dernier Duster (2023) automatique. Est ce que la consommation en temps réel s'affiche sur l'écran de l'ordi ou le tableau de bord ? J'ai en location en ce moment une Renault qui a cette option et cela est bien pratique pour adapter sa conduite à la consommation .. Merci

Consulter les 4 réponses à la question affichage consommation en temps réel sur Duster 150 CV automatique

  • J'ai la consommation instantanée et moyenne sur mon Extreme


  • Bonjour, Oui , en instantané ,suivant le modele choisie. Mais ce n'est qu'une indication , vous pouvez etre a 15 litres en ville a 30 , ou 25 litres en accélération , a 0 en descente , Il faut faire la moyenne quand vous faite votre plein , c'est le plus juste . Votre consommation moyenne aussi qui suivant le parcourt , ville , route , autoroute change de 10 litre a 5 litres , il faut aussi faire la moyenne a partir des litres mis en lors du plein.

  • Merci , j'espère qu'elle est aussi sur le 150 CV Automatique .

    • @GeandJo Oui, j'ai le 150h boite auto, et elle l'a

      et tous les autres modèles l'ont aussi


      même les modèles 2018 avait l'affichage conso instantané


      ca m'arrive de l'utiliser sur un grand trajet

      Surtout la première année que j'ai une voiture, pour apprendre comment elle fonctionne

      Mais attention, on a vite fait de rester trop longtemps les yeux sur l'écran et plus sur la route


      Ca m'arrive donc souvent, de mettre un autre affichage pour arrêter de regarder


      de toute façon, si le but est de consommer moins, pas besoin d'écran, juste avoir le pied léger

      La boite Auto aidera à passer les rapports vite (et donc moins consommer)


      --

      Sur les groupes Facebook Dacia, ce modèle revient souvent avec une conso à 7L - 7,5L en moyenne

      Perso, pied lourd, je suis à 8L/100


      Quelle boite confortable, j'ai bien fait de prendre le 150 boite auto

  • bjr: Affirmatif:sur mon tce 130 prestige, j'ai la conso instantanée et moyenne depuis le dernier plein à condition de remettre le compteur à zéro .



Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia