Duster

Duster

 - 
16802 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Affichage du tableau de bord

Bonjour, j'ai un Dacia Duster 2 de 2021, et j'aimerais savoir s'il était possible de bloquer un affichage sur le tableau de bord ?

Je m'explique : sur le petit écran digital du tableau de bord (photo jointe), d'office il y a le kilométrage et le trip. Et pour avoir la consommation ou la vitesse, il faut changer avec les flèches du volant. Mais je voulais savoir si on pouvait laisser l'affichage de la vitesse en permanence (par exemple) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 7 réponses à la question Affichage du tableau de bord

  • Bonjour,


    Sur les anciens modèles (duster 2 phase 1 de 2017-2020), c'était le cas

    Lorsqu'on redémarre le moteur, il remettait par défaut le dernier paramètres lors de la coupure moteur


    mais ce n'est plus le cas sur les nouveaux modèles.... (duster 2 phase 2 de 2021)

    Il y a eu déjà plusieurs sujet identique sur ce forum


    Je suis allé en RDV mécanique pour faire changer, et rien n'est possible, c'est par défaut usine que ça réaffiche le nombre de kilomètre à l'allumage

    C'est hallucinant....


    Je vous invite à faire une réclamation sur le site Dacia.

    A force que des gens ralent sur ce sujet, on peut espèrer un jour une mise à jour du logiciel, et ainsi, après passage au garage, avoir à nouveau quelque chose d'utile

  • Bonjour depuis le qu'il ont restylé le Duster fin 2021 faut remettre tout le temps ce qu'on veut a l'écran et c'est chiant,je sais


  • Bonjour ,

    Je tombe sur ce post car j'ai le même problème, ce qui est aberrant ! Même punition avec le régulateur de vitesse qu'il faut réenclencher à chaque remise du contact !!!

  • Bonjour, sur le mien , la dernière sélection à l'aide des flèches sur la branche droite du volant, reste affiché après démarrage. Exemple l'affichage digitale de la vitesse. Ou la consommation moyenne.

  • idem sur ma 2021 ça se remet au démarrage sur l'affichage présent à l'arrêt

  • sur ma 2019 ça se remet sur l'affichage présent à l'arrêt, mais apparemment ça n'est plus le cas sur les dernières versions.

    peut être paramétrable via le micom , à voir...........

    • @emma31333213 Bonjour, Le Micom est pour les fonctions du GPS , pas de l'ODB .

  • Bonjour, Je reste a l'arrêt de la voiture sur l'affichage de la vitesse , ou autre . Je démarre , durant un moment toutes les fonction defile , puis reste sur les ceintures, une fois installé la fonction revient seul sur l'affichage quitté a l'arrêt. Si c'est sur la vitesse il revient sur la vitesse.

    • @j.lo23621262 je pene que l'auteur du commentaire indiquant que ça reste sur le paramètre lors de l'arrêt, à un ancien modèle où c'était le cas


      Sur les nouveaux modèles, dés qu'on met le contact, c'est par défaut les kilomètres

      on allume le moteur, même si ça défile sur les paramètres (et je ne crois pas que ça défilé), on revient alors sur les kilomètres.


      problème de "par défaut usine"

      C'est nul

      de nombreux sujets sur ce forum

      Seule solution, faire une réclamation et espèrer que Dacia mette à jour le logiciel

      total régression puisque les modèles de 2017-2020 savaient le faire

    • @Duster Merci pour cette astuce, je vais essayer sur mon Duster eco g100 de 02/2023

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia