Duster

Duster

- 
41209 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Alerte pression pneus pour jantes hiver sur Duster 2020 ?

Bonjour,

Est-ce que, comme sur un Scenic, il est impossible de supprimer l'alerte pression pneus quand on monte des jantes sans capteurs (Sur mon Scenic, je supporte cette alerte tout l'hiver, au risque de cacher des alertes plus importantes).

Merci bien pour vos réponses.

Consulter les 4 réponses à la question Alerte pression pneus pour jantes hiver sur Duster 2020 ?

• Bonjour,

C'est exact comme dit Emma ci dessous

Scénic est équipé de valves de gonflage spécifiques qui mesurent la pression, tandis que Duster n'en a pas. La pression des pneumatiques Duster est calculée en fonction du développement de chaque roue (grâce aux capteurs ABS). De fait si vous changer vos pneus sur Duster, aucun soucis, il suffit de ré-initialiser au tableau de bord comme quand vous crevez ou regonflez. Vous n'aurez donc aucun message d'alerte au tableau contrairement à Scénic.

Bonne route

• Il n'y a pas de capteur de pression sur le Duster 2 c'est les capteurs d'abs ou un truc dans le genre qui font le boulot, donc après un changement de roue, regonflage ou toute modification il faut faire défiler l'ordinateur de bord jusqu'à la pression des pneus puis faire un appuis long pour lancer la réinitialisation et ........c'est tout.

Il en est ainsi sur le 2019 je pense donc qu'il en est de même pour le 2020..............

• Merci pour vos réponses.

• Bonjour,

tout est dit :-)

Je ne peux que confirmer, une réinitialisation à l'automne et une au printemps, à chaque changement du train de pneus !

Bonne route

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.