Duster

Duster

 - 
16822 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Allumage automatique des feux trop sensible

Bonjour à toutes et à tous,


Est-ce que vous aussi vous trouvez que le capteur d'allumage automatique des feux est beaucoup trop sensible sur le Duster (modele 2021 dans mon cas) ?

Au moindre passage sous un pont (pas un tunnel!), l'allumage se déclenche !

Je passe sur une rocade 2x par jour en passant sous 5 ponts (moins d'une seconde sous chaque pont) et mes feux ne font que s'allumer et s'éteindre, un vrai sapin de noel et avec l'affichage de l'écran qui passe par la meme occasion en mode nuit, donc on y voit plus rien vu qu'on est en plein jour!

Et comme en le commodo n'a aucune position 0 pour désactiver l'allumage, c'est extrêmement pénible!

Le capteur est clairement mal placé (en haut du tableau de bord, pointant vers le ciel). Dans toutes les voitures que j'ai eu avant, le capteur était dans le rétro, pointant vers la route donc, pas vers le ciel, et donc je n'avais jamais de déclenchement intempestifs.


Y'a t-il un moyen de réduire la sensibilité de ce capteur (via reprogrammation en concession ou autre...) ? Ou au moins augmenter la temporisation pour qu'il ne se déclenche qu'après 2 vrais secondes de "noir" et ainsi ne pas confondre un tunnel et un pont ?

Merci pour vos retours!


Consulter les 2 réponses à la question Allumage automatique des feux trop sensible

  • Bonjour Vianney,


    J'ai le même "problème" qui pour moi n'en est pas un. Effectivement, ça se déclenche rapidement, mais ça ne me gène pas plus que ça.

    Il doit surement y avoir une solution, je laisse les autres utilisateurs te es apporter.

    Dany

  • Bonjour, Vous avez un fonctionnement tout a fait normal pour votre sécurité . Il faut pour l'affichage de l'écran augmenté la luminosité nuit , mais en 1 seconde vous ne serez pas perdu , et dès que vos yeux serons habitué vous le verrez, il se passe la même chose pour les voitures qui vous suivent , c'est pour cela que vos feux s'allument pour etre vu. Votre voiture est déjà un sapin de Noel avec les feux de jour , c'est pour etre mieux vu par les autres , surtout en passant a l'hombre quant les codes ne s'allume pas. Le déclanchement n'est pas intempestifs mais uniquement dès qu'il fait plus sombre. Vous avez remarqué comme vous vous retrouvé vite au cul de la voiture qui vous précède feux éteint . J'ai plusieurs voitures autres marque , et elles fonctionnent toutes pareils.

    • @Vianney Bonjour, Le miens sous un pont d'autoroute comme sur la photo , il n'allume pas les phares , pas assez sombre , sinon il s'allumerait chaque fois que je passe a l'ombre . Il faut qu'il soit bas et sombre comme sur la photos .


    • @Vianney Je trouve aussi que l'alumage des feux automatiques est trop sensible, et qu'ils s'allument trop rapidement sur une zone sombre


      Il faudrait que le capteur attendre une seconde de plus avant d'allumer

      Capteur qui est sur la planche de bord, sous le pare brise, au dessus de l'écran média


      Mais bon, c'est paramétrer comme ça et non ce n'est pas réglable.


      Je ne suis pas trop impactés

      Je sais que sous le pont, je vais faire en sorte de ne pas regarder l'écran (qui s'est assombri en mode nuit)

      Moi, c'est plus le reflet de mes feux, sur la voiture de devant qui me dérange


      Par contre, pour un simple pont, ça ne me le fais pas.... Peut-être que ton paramètrage véhicule est encore plus sensible.....

      Mais j'ai tous les jours de travail, un retour chez moi avec un gros pont (2*2 voies au dessus), et là, il s'allume direct (c'est vrai que c'est sombre, mais ça dire 2 secondes.....)



    • @Duster parmi votre liste j'en ai eu 2 moi aussi (Clio et Mercedes) er je peux vous garantir qu'elles n'allumaient pas les phare pour un passage d'une seconde sous un pont d'autoroute ou de voie rapide.

      j'ai l'impression que vous ne me comprenez pas et que vous confondez pont et tunnel.

      Je parle de passer sous ce pont par exemple (voir photo). Aucune raison d'allumer les phares et pourtant c'est ce que mon Duster fait.

    • @Vianney Bonjour, Honda Civic , Laguna GT4 , Clio limited E-tech hybride, Dacia Lodgy , Lexus, Mercedes C30 AMG , toutes ces voitures que j'utilise et ai utilisé fonctionne pareil . Il est dommage que les clignotants ne soit pas automatique aussi , beaucoup trop de personnes en ont peur et ne les utilise pas.

    • @Duster Merci pour votre réponse mais désolé je ne suis pas d'accord. Il n' y a aucune raison valable d'allumer les phares à chaque fois qu'on passe sous un pont... j'ai remarqué ce comportement uniquement sur les duster, et sur aucune autre voiture, que ce soit les miennes ou celles des autres...

      une erreur de conception il me semble

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia