poilauchien
Le à Le problème résulte d'un court-circuit (lié lui-même à un défaut de calibrage de l'ustensile) au niveau de votre allume-cigare, court-circuit qui fait sauter le fusible commun à l'allume-cigare et à l'auto-radio. Si vous ne faîtes que changer le fusible, cela recommencera dès que vous effectuerez de nouveau la manoeuvre qui provoque le court-circuit. Ce qui se passe, c'est que l'embout mâle (soit celui de l'allume-cigare lui-même, soit plus fréquemment l'accessoire que vous branchez sur la prise de l'allume-cigare, un GPS par exemple) est un tout petit peu trop gros pour la prise femelle de l'allume-cigare (c'est aussi souvent ce que me dit ma femme...). Et quand vous mettez papa dans maman, deux languettes métalliques du réceptacle entrent en contact et provoquent le court-circuit. Il faut écarter ces languettes (à l'aide d'un tournevis fin) avant de remettre un nouveau fusible et vous assurer que l'écartement est suffisant pour que le problème ne se reproduise pas lorsque vous insérerez de nouveau la prise mâle (éventuellement mettre de l'isolant entre les languettes...).