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Dacia Duster - L'authentique SUV

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Allume cigare toujours en panne

Bonjour, j'ai acheté mon Duster Prestige en novembre et cela fait 2 fois en 8 mois que j'ai le même problème. L'allume-cigare ne fonctionne plus (impossible de brancher le GPS ou téléphone) et du coup la radio se coupe toute seule toutes les 10 minutes à la seconde près. Je suis allé en mai dans un Renault minute, ils ont changé le fusible, cela a fonctionné très bien 2 mois et là de nouveau : la radio se coupe toutes les 10 minutes et le chargeur allume cigare ne fonctionne plus. j'ai de nouveau rendez-vous chez Renault Dacia jeudi. Quelle serait la solution ? Merco

Consulter les 6 réponses à la question Allume cigare toujours en panne

  • Bonjour. je n'ai pas eu ce genre de probleme mais il me semble que l'appareil que vous connectez a l'allume cigare consomme trop d'energie et que le fusible se grille sans cesse, creant une surchauffe des circuits electriques. la solution serait de changer, encore, de fusible, a l'amperage approprie puis de verifier la compatibilite de votre appareil qu'il ne faudrait peut etre plus connecter
  • Le problème résulte d'un court-circuit (lié lui-même à un défaut de calibrage de l'ustensile) au niveau de votre allume-cigare, court-circuit qui fait sauter le fusible commun à l'allume-cigare et à l'auto-radio. Si vous ne faîtes que changer le fusible, cela recommencera dès que vous effectuerez de nouveau la manoeuvre qui provoque le court-circuit. Ce qui se passe, c'est que l'embout mâle (soit celui de l'allume-cigare lui-même, soit plus fréquemment l'accessoire que vous branchez sur la prise de l'allume-cigare, un GPS par exemple) est un tout petit peu trop gros pour la prise femelle de l'allume-cigare (c'est aussi souvent ce que me dit ma femme...). Et quand vous mettez papa dans maman, deux languettes métalliques du réceptacle entrent en contact et provoquent le court-circuit. Il faut écarter ces languettes (à l'aide d'un tournevis fin) avant de remettre un nouveau fusible et vous assurer que l'écartement est suffisant pour que le problème ne se reproduise pas lorsque vous insérerez de nouveau la prise mâle (éventuellement mettre de l'isolant entre les languettes...).
  • Oui, j'ai eu le même problème avec mon ancienne Opel. La conception chinoise de mon doubleur de prise allume-cigare était douteuse. J'en ai acheté un autre et je n'ai plus eu de problème !.
  • bonjour il y 2 fusibles pour la radio et l'allume cigare il faut mettre les bon fusible. je suis d'accord avec idolebaron augmenter légèrement la puissance des fusible ci nécessaire maintenant il faut vérifier votre g p s il est possible qu'il tire trop ou qu'il est un défaut attention aussi a la prise sur l'allume cigare ci elle ne se branche pas bien ca fait beaucoup de court circuit .j'ai u ce problème .il faut achetais une bonne prise
  • bonjour, si l'autoradio se coupe au bout de 10 mn c'est qu'il fonctionne comme si le moteur était arrèter, cela viens certainement comme déja dit du fusible après contact qui fond. toutefois attention mettre un fusible plus gros est délicat, il assure la protection des cables électrique en cas de surconsommation electrique il y a risque de fondre les fils!! déja q'un allume cigare est protégé par un gros fusible, je pense que c'est le GPS qui a un problème. il faudrait le branché sur la batterie avec un ampéremetre pour vérifier sa consommation.
  • Bonjour. Sauf court circuit ponctuel ou intermittent, il me semble que la solution pourrait venir de placer un fusible calibré supérieur. Peut être que le total de vos appareils a une consommation limite pour le fusible.

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