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Dacia Duster - L'authentique SUV

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Alternance gpl et essence

Bonjour,

Pour Duster Eco-G, quelle est l'alternance d'utilisation du GPL par rapport à l'essence qu'il faut respecter SVP ?

1 plein essence pour 4 de GPL ? Ou faut-il procéder différemment ?

Merci

Consulter les 4 réponses à la question Alternance gpl et essence

  • Bonjour, Vous avez un équipement d'origine, pas de probleme, cela se débrouille tout seul, tout est prévue, il démarrera a l'essence, puis passera au Gaz une fois les condition remplit. Il est nécessaire de tenir le réservoir essence le plus plein possible pour éviter l'humidité, remettre du carburant a un demi réservoir. Je rejoint les conseils de Lambretta51, évité le E10 , l'éthanol démarre très mal a froid et se dégrade plus vite, sans compté la surconsommation. Il est regrettable que l'ECO G manque de puissance, mais en utilisation ville, il suffit.

  • vous roulez déjà à l'essence pour démarrer! Je rajouterai que en dehors de l'hiver, la consommation d'essence n'est pas très importante (le temps que le liquide de refroidissement moteur atteigne 40°C pour réchauffer le vapo détendeur du GPL . Dans ces conditions, il vaut mieux avoir le réservoir d'essence pratiquement plein pour éviter son oxydation et je conseille volontiers de rajouter du Winn's substi-plomb d'une part pour améliorer la stabilité de l'essence et d'autre part pour lubrifier un peu mieux les soupapes et leurs sièges mêmes si le fait qu'elle soit en acier stéllité leur permet théoriquement de tenir le coup avec le GPL (obligatoire depuis que l'essence est devenue « sans plomb » c'est-à-dire il y a fort longtemps ! Le produit de substitution est semble-t-il un sel de potassium qui, pendant les quatre à cinq minutes ou vous roulez à froid avec un sur enrichissement d'essence, vous permet de lubrifier correctement le haut moteur (segments, soupapes et leur siège)

  • Rien de spécial à respecter. Le mien, 18000 km cafouille un peu la 1ère minute par temps froid ( en ce moment ) et on m'a conseillé de mettre d'éviter le SP95E10: esssence trop sèche et légère surconsommation car pouvoir calorifique plus faible à cause du % d'éthanol... Mais c'était hélàs 10000 km après la lvraison !


    Par contre, tenir compte du fait que l'essence commence à se dégrader au bout d'un certain temps ( 4/5 ou 6 mois ) et surtout en SP95E10. Donc, soit faire des demi-pleins ou des 1/4 de plmeins, soit faire le plein et rouler un peu à l'essence, mais le but en achetant un GPL n'était pas de devoir rouler à l'essence !


    Tout système mécanique doit fonctionner régulièrement pour son propre bien, or sur notre Eco-G, le système d'injection essence fonctionne systématiquement à chaque démarrage à froid, hiver comme été !

  • Démarrages à froid bon en tant de "Départ du moteur ", mais dans mon cas, si par moins de 6/7° je veux partir aussitôt après, le régime baisse en accélérant pour embrayer, on manque de caler, puis si on veut prendre un peu de vitesse, l'accélération répond en retard et très mal... Et ça dure 800 mètres ou 1 minute.


    Comme on bne m'avait rien dit, j'ai fait pendant presque 9 mois des pleins au SP95E10, puis sur le conseil de l'atelier un plein de sp98 fin novembre, mais ça ne s'est pas amélioré. Bizarre, pas de souci constaté le 1er hiver 2019/2020 !


    Et ce fameux plein de sp98, je suis toujours dessus, il m'en reste 35% à la louche, j'attaque donc mon 3ème mois dessus dans 2 jours... Mais effectivement, l'idéal est un réservoir plein pour limiter la condensation, mais attention, ce genre de truc ça arrive au bout de 15 ou 20 ans... plus de 40 autos à mon actif, pas que des neuves loin de là et je n'ai jamais du changer un réservoir, même sur des autos de 30 ans ou plus !

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