Duster

Duster

 - 
16897 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Ampoules led

Bonjour

Peut-on mettre des led en lieu et places des halogènes H7 sur duster 2 2022

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Ampoules led

  • les h7 étants sur un support spécial, on ne peut pas les mettre directement en lieu et place des halogènes, il faut faire un bricolage...........Pour les leds les seules valables ont un espèce de ventilateur au cul ce qui fait qu'elles sont beaucoup, beaucoup, beaucoup plus grosses !

    Le réflecteur est prévu pour les ampoules qui sont dedans à l'origine pas pour des leds ce qui donne beaucoup plus de lumière (attention à l'éblouissement des autres) mais pas forcément un faisceau lumineux avec une forme comme elle est prévue à la base.

    J'en ai eu sur un précédent véhicule (mais pas en h7) je n'ai jamais eu de soucis avec le polycarbonate.

    en résumé je trouve que ça éclaire beaucoup mieux, mais dans un phare de chantier ou des additionnels, d'autan que la monte de leds dans des phares non prévus pour peur être considérée comme non homologuée avec tout ce qui en découle..............

  • Oui.. Des Philips ou des Osram à un tarif prohibitif. Ou est l'intérêt ? Les lampes sont survoltées donc leur flux lumineux est augmenté de 30 à 70 m mais avec une géométrie parfaite. En raison d'une résistance talon, les LED n'occasionnent aucune économie d'énergie. De plus la nature du flux lumineux LED n'occasionne t'elle pas une dégradation avancée de l'optique en polycarbonate ?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia