Duster

Duster

 - 
16921 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Anomalie suite mise à jour

Bonjour tout le monde,

je viens de faire une mise à jour pour passer à la version 9.1.3 sur un Duster de 2017.

Tout c'est bien passé sauf que suite à cette M à J, lorsque je passe en marche arrière, j'ai un BIB long qui me signale donc une anomalie de fonctionnement et je n'ai plus les Bips quand je me rapproche d'un obstacle.

Peut être avez vous une idée pour résoudre ce problème, d'avance merci.

Consulter les 2 réponses à la question Anomalie suite mise à jour

  • Sur mon 2019 à chaque mise a jour le système de camera multi vue dont je suis équipé repasse en mode simple caméra arrière, une fois il m'a modifié la commande au volant obligé de reparamétrer dans le micom .

    il y a également un paramétrage pour les bip des détecteurs .

    demandez chez dacia.

    • @emma31333213 Bonjour, Je suis étonné , j'ai souvent mise a jour le logiciel de mon Duster et aucun probleme . Il modifierait comment le Micom ?, ils faut pour le déverrouiller diffèrent code , et un programme spécial seul sur clef USB pour avoir accès. Il y a une procédure pour quitté le programme sinon le GPS est effacé, et ne fonctionne plus.

    • @Duster oui je sais tout ça sinon je n'y toucherais pas, ça n'est pas un problème puisque je sais le faire il faut juste appuyer sur la touche qui passe de simple a multi caméra pareil pour la commande au volant il donne le choix entre les 4 types qui existe et si on est sur le mauvais certaines fonctions ne correspondent plus aux touches, la mise a jour du soft impacte forcément le Micom puisque celui ci agit sur ses paramétrages .

  • Bonjour, vous avez peut être un capteur sale, mal positionné ...

    • @CLaurent Bonjour, Les touches ont la forme des touche de piano , d'où leurs nom . Elles ont au dessus des boutons rond.

    • @Duster Bonjour, désolé mais c'est quoi la touche piano SVP?

    • @CLaurent Bonjour, Oui mais peut etre un capteur sale a nettoyer. Vous avez essayé de désactivé a l'aide de la touche piano et de réactivé, une fois contrôlé la propreté des capteurs .

    • @RobinL7502 Merci pour votre aide mais le seul événement qui fait que j'ai cette anomalie, c'est la mise à jour que j'ai faite.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia