Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38002 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

anti pollution a contrôler

Question résolue

bonjour a tous et a toutes

je possède un duster 2 de 2019 et problème de voyant de polution allumer

je le mène cher dacia il me passe la valise 97 € pour effacer le défaut qui revient a la sortie du garage repassage a la valise

je fait 20 kms rebelote au point mort je le monte dans les tours 4000 t/m j'ai réussi a l'éteindre mais ca na pas durer

qu'elle qu'un a t'il une piste merci

Consulter la réponse à la question anti pollution a contrôler

• Bonjour essence ou diesel ? Si diesel FAP bouché Éteint après avoir fait tourné le moteur à 4000tours donc fait chauffer l'échappement, nettoyage partiel du filtre à particules . Bonne journée à vous

• @chri55562111 Bonsoir Merci d'avoir donné la solution au problème rencontré certainement les données sonde a oxygène et les temps d'injection Bonne soirée à vous

• @chri55562111 en somme pour en finir je l'est remmener il fallait faire 2 reprogrammations pour le défaut anti pollution

• @chri55562111 Bonsoir même avec adblue le FAP se colmate surtout si vous faite des trajets a majorité en milieu urbain. Pour nettoyer ce filtre si vous avez l'occasion rouler sur autoroute pendant au moins 30 minutes il faut que le FAP monte en température.Bonne soirée à vous j

• Réponse jugée utile

@swing03 bonjour et merci pour la reponce c'est un diesel adblue

bonne journne

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise afin de profiter au mieux de votre Dacia