Duster

Duster

 - 
16935 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

antipollution à controler

bonjour

Heureux propriétaire d'un Duster 2 diesel 1,5L 110ch plus sous garantie depuis 1 mois (50 000 km )

ce matin vient d'apparaitre le voyant moteur et le message antipollution a contrôler

je vais appeler la concession pour savoir si le fait que la garantie soit passée d'un mois , il peuvent qd même la faire passer sous garantie

sinon mon petit garagiste du coin, me dit qu'il faut commencer par la passer a la valise

avez vous déjà eu ce problème? des idées?

(pour info , pas de ad blue dans mon véhicule)

merci d'avance

Consulter la réponse à la question antipollution à controler

  • Tenter de décrasser un peu la machine (ex rouler un peu à 80km/h en troisième) avant pour voir si ça règle pas le pb. Sinon, en effet, acheter un plug OBD2 (ça vaut dans les 10-15 euros sur Amazon, livré en 24h chez vous) et voir ce que dit exactement le calculateur - puis aviser ensuite (concess/mecano ou do-it-yourself).


    Le diesel s'encrasse si pas exploité comme il le devrait (rouler longtemps a bonne allure, pas faire du stop&go en ville ou sur petits trajets très courts) - rien de méchant si on prends la peine de le décrasser périodiquement (longs trajets a bonne allure et/ou petites séances de décrassage en troisième... plus bucolique et un peu chiant, mais fait partie du charme du Diesel...).

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia