Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

antipollution a controler

bonjour

heureux propriétaire d'un duster 2 diesel 1,5L 110ch plus sous garantie depuis 1 mois

ce matin vient d'apparaitre le voyant moteur et le message antipollution a contrôler

je vais appeler la concession pour savoir si le fait que la garantie soit passée d'un mois , il peuvent qd même la faire passer sous garantie

sinon mon petit garagiste du coin, me dit qu'il faut commencer par la passer a la valise

avez vous déjà eu ce problème? des idées?

(pour info , pas de ad blue dans mon véhicule)

merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question antipollution a controler

  • Bonjour j'ai eu le même voyant et affichage sur mon véhicule qui était garantie, renault ma changer la vanne egr ,et le véhicule avait que 8000 km
  • Bonjour, j ai été également amené à changer un injecteur, au garage suppression de l alerte plusieurs fois, eu final changement de l injecteur, depuis aucune alerte, alors, je ne sais pas vous préconiser, telle ou telle action.Bonne route
  • Bonjour, j'ai déja eu ce problème qui semble récurrent sur le DUSTER. A 95000 KM environ le voyant s'est allumé, RENAULT a préconisé de changer deux injecteurs (jugés défectueux par la fameuse valise.) Vu le prix, je n'ai pas accepté jugeant qu'il était anormal d'avoir 2 injecteurs en panne à ce kilométrage. Ils ont alors "calibré" ces deux injecteurs (????), 160 euros en 2017. 6 mois après, le voyant s'est à nouveau allumé. J'ai alors investi dans un appareil peu couteux permettant d'agir comme avec la valise, Cette fois-ci j'avais paraît-il les 4 injecteurs à changer ; mais aucun symptôme à la conduite cette fois-ci également. J'ai remis les voyant à zéro, ça a recommencé 2 ans plus tard, j'ai à nouveau remis à zéro et depuis aucun problème et plus de voyant allumé. J'ai actuellement 135000km et aucun problème moteur. Je suppose que le capteur était défectueux tout simplement.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia