j'ai vu le garagiste qui l'a passée à la valise. Il est bien apparu une anomalie d'huile.
La solution proposée : refaire une vidange... à mes frais (???) et une reprogrammation. Il m'a été dit (comme Jacques S9179) que je ne devais pas rouler sur des distances assez longues, que le problème ne vient pas du FAP mais du "carbone". Bref, ils ne me proposent aucune solution si ce n'est de faire une vidange et une reprogrammation, mais laissent entendre que cela se reproduira régulièrement.
Tout d'abord, je n'ai pas une utilisation urbaine et j'ai deux voisins qui ont le même modèle, avec une utilisation quasi identique à la mienne, sans problème aucun.
De plus, j'ai un autre voisin, ancien garagiste Renault et mécanicien à qui j'ai raconté ma mésaventure et qui m'a dit que leur réponse n'était pas recevable, qu'ils devaient trouver d'où vient réellement le problème et le résoudre.
Est-ce parce que je suis une femme ? Est-ce qu'ils sont incompétents ?
Quoiqu'il en soit, je n'ai pas l'intention d'en rester là.
Quelqu'un a-t-il l'adresse postale du service client de Dacia France car je n'arrive pas à la trouver. J'ai eu leur service par téléphone mais voudrait laisser une trace écrite de tout cela, pour les suites éventuelles.
D'avance merci