Duster

Duster

- 
41217 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Appréhension

Question résolue

Bonjour à tous je m'apprête à acheter un tce 125 de septembre 2016 essence 87000 kilomètres et je lis beaucoup d avis négatif gloups dite moi svp

Consulter les 9 réponses à la question Appréhension

• Réponse jugée utile

Je pense être bien placé pour vous répondre !

C'est très ennuyeux ces articles inconsidérés de mauvais journalistes pour les possesseurs de Duster 2 qui veulent les revendre car c'était vrai jusque fin 2017 (consommation d'huile- segmentation), mais ça a été résolu par Renault à partir de 2018. Il est bon que les "mises à jour" aient été faites au garage de la marque.

Après un Duster1- 1600 GPL, ai un Duster 125 TCe (146.000 kms à ce jour) de 2018 acheté neuf chez Borel- carburants alternatifs( 38), donc équipé GPL-c, je fais correctement l'entretien ess. et gaz;

par principe, je surveille le niveau d'huile (il ne baisse pratiquement pas entre 2 vidanges, faites à 20.000 ); n'étant plus garanti, aujourd'hui je fais l'entretien chez Midas et des révisions gaz chez Borel (Grenoble). Quand je ne roule pas au GPL, chez Borel, ils m'ont conseillé de mettre du SP98 plutôt que du 95.

J'attendais le Duster3 , mais déçu par manque de choix de couleurs, aides" à la conduite obligatoires et envahissantes prix en hausse (4X4 GPL 32000€ environ) je garde le mien, preuve que je n'ai pas de crainte.

N'en ayez pas, vous pouvez acheter un 125 TCe en vérifiant ces points; néanmoins, si vous trouvez un 130TCe, choisissez le plutôt, vous n'aurez pas de crainte et il consommera un peu moins. Sinon, je dis Vive le Duster!

• @pgl735631346 Merci pour tous ces renseignements mais le problème ont été résolus après 2016 alors que le mien est de 2016 donc ça me fait un peu peur

• J'ai eu 2 duster dont 1 TCE 125 Black touch que j'ai revendu en 2023 à 140000 km.

je n'ai jamais eu d'ennui avec pendant plus de 5 ans.

• Bonjour j'ai le même modèle de 2014 avec 107000 km. Aucun problème. Il faut juste contrôler régulièrement le niveau d'huile . Certains moteurs de ce modèle ( environ 1/4 des modèles ont des soucis avec un excès de consommation d'huile et casse moteur). Mon garagiste m'a dit que si j'avais été concerné j'aurais déjà eu des problèmes. Quand je vois les pbs de capteurs et d'informatique du nouveau duster je ne suis pas press de changer.

• Bonjour,

J'ai aussi un Duster essence Tce 125 de 2015 qui a 92000 km.

Pas de problème jusqu'à ce jour (je fais l'entretien moi-même) mais effectivement certains mentionnent des pb avec le moteur…

• Bonjour, j'ai acheté le miens en juin 2020 il est également de 2016,il avait 62000kms il a aujourd'hui 107000kms aucun problème à part la consommation 7L/100 sans pousser. Il faut également laisser le moteur avant de pousser fort pour protéger le moteur mais c'est un régal à conduire

• Beaucoup trop cher , si ce n'est pas un 4WD . Si tu aimes jouer à la roulette russe avec le 125Tce ... c'est ton problème .

• @clau25461263 et alors ce serait quoi le prix d après toi

• Comme les autres ici, j'ai la même version,acquise neuve mi 2015, 82000 km. Extrêmement fiable, niveau d'huile constant entre deux révisions annuelles. Ce véhicule est un rêve. Lorsque arrêté à un feu rouge, il faut surveiller le compte-tour pour savoir si l'on a ou pas oublié de déconnecter le start & stop, tellement le moteur tourne rond et est silencieux de l'intérieur. Le seul souci fut la batterie d'origine (sous dimensionnée) qui a lâché après 3 ans et demi.

Il a été effectivement remonté quelques problèmes sur ce moteur, qui équipe d'autres véhicules chez Renault. De ce que j'ai lu, il fallait surveiller la conso d'huile, annonciatrice d'une défaillance à venir.

• Bonjour.Mo^n Tce125 4WD est d'avril 2016 . Pas 5de soucis , mais conso d'huile de 1 litre pour 10000 km . J'ai actuellement 107000 km . En période hivernale la conso est de 7,2 l/100 km . Motorisation à fuire même si le couple est à 2000 tr/mn , il est nécessaire de le conduire au couple comme un diesel.

• J'ai une Dacia 125 TCE, achetée neuve en avril 2016. J'ai 75 km et je n'ai aucune problème. À quel pris vous est proposée celle que vous voulez acheter ?

• @Theodor Le prix me semble correct.

• @emma56252136 je me suis trompé. Ce n'est pas 75 mais 75000 km.

• @Theodor C'est, en gros, la valeur argus. Juste un poil fort, car c'est la cote du mien qui n'a que 82 000 km. Sous réserve bien sûr du bon état, mécanique, comme carrosserie.

• @gros63623316 10500 euros est telle trop chere

• @gros63623316 heureusement en roulant si peu

• Voir les 2 réponses suivantes

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.