Duster

Duster

 - 
16812 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Aptitudes 4x4

Bonjour,Votre avis sur les capacities de franchissement du Duster 4x4 svp ?Merci

Consulter les 19 réponses à la question Aptitudes 4x4

  • Bonjour je voudrais savoir si il existe en boîte auto ... merci
  • Passe très bien tous les chemins. Par contre, pas assez haut pour prétendre être un "vrai" 4X4
  • 30.000kms au compteur sur neige en intégrale rivalise avec d autres 4x4 à 40.000€ en 4 roues motrices se sort de toutes situations avec agilité un bémol le volant qui ne se règle pas en profondeur oblige le conducteur à jambes courtes à se contorsionner
  • Très bonnes ! Duster 4x4 Prestige 2015, BV6 méca, 130'000 km à ce jour. En 3 ans j'ai fait environ 4'500 km de pistes (Lozère, Corrèze, parfois limite trial) et ça passe aussi bien que les Jeep, Toy V6 ou V8, Patrol, Mitsu, Mercedes G (et mieux qu'un Hummer, trop large dans les virages serrés ou chemins étroits). Il a étonné mes compagnons de pistes, dans les cailloux, montées raides, tranchées, boue profonde (+ 30 cm), malgré son petit moteur de 115 CV. La position "Lock" est très efficace,


    Mais avec : rehausse suspension + 4cm. de chez Euro 4X4 Parts (garde au sol 25 ; 4 de plus seraient parfois utiles, mais la tenue sur route aléatoire) ; blindage AV alu 6 mm., pare-buffle, protections de bas de caisse, snorkel. Si on sort seul, un treuil est recommandé !


    A noter que ma conso en TT ne dépasse pas 7'5 l/100 en g.o;, alors que les autres gros 4x4 bouffent de 18 à 24 l. ! Sans compter la différence de prix. On fait jeu égal.

    Très bon confort des sièges aussi.


    "Dusterix"


  • J'ai un Duster 4X4 turbo D 2015 (115 CV) rehaussé de 40 mm, blindage alu 6 mm, snorkel, et il passe partout sur des pistes limite trial, fait jeu égal avec des Jeep, Range, Mercedes G ou même Toy V6 6 cyl. Testé sur plus de 5'000 km de pistes forestières ou de montagne sur boue, neige et caillasse, montées raides à plus de 35 %.

    Un bon choix à prix réduit.


    Dusterix

  • J'ai un Duster 4x4 D 2015 (115 CV), rehaussé de 40 mm. avec blindage AV alu 6mm, snorkel, pneus Goodrich AT en 15" et je peux dire qu'il passe aussi bien qu'une Jeep, Range ou même Toy 6 cyl V6, quel que soit le terrain (montée dans la caillasse, boue, neige).

    .Et ce n'est pas le même prix ! 5 raids TT soit env. 5'000 km de pistes à l'actif, parfois limite trial sans aucun problème.


    Dusterix

  • Chbouregba@airfrance.fr
  • Bonjour, j'ai un 4x2. Mais sachez que j'en suis très satisfaite. Fiable, performant, confortable. Dsl de ne pas pouvoir exactement répondre à votre question.
  • sur la neige avec 4 bons pneus neige, il passe partout, même dans 30/40 cm de neige sur les chemins, excellent ! je ne fais pas de franchissment pur et dur, à mon avis c'est la où il va montrer ses limites du fait de l'absence de blocage de différentiel en résumé un super véhicule au quotidien, le confort d'une berline pour les longs trajets et de très bonnes capacités tout chemin pour un coût raisonnable
  • mon duster n'est pas en 4x4; désolé

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia