Duster

Duster

 - 
16935 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Au démarrage, DUSTER qui cale à froid ou à chaud et/ou trou d'accélération

Bonjour,

Mon véhicule DUSTER (2020) 115cv dci adblue 2x4 de décembre 2020 cale à froid ou à chaud et/ou trou d'accélération et ceci de façon aléatoire, quel que soit les conditions climatiques.

Trou d'accèlération, c-a-d, au démarrage, lorsque j'appuie sur l'accélérateur, il ne se passe rien pendant 3/4 secondes puis le moteur monte rapidement en régime ou cale.

Je rencontre ce problème depuis que je suis en possession de ce véhicule (neuf), il a déjà passé du temps au garage à plusieurs reprises pour diagnostiquer/résoudre le souci mais celui-ci ne s'est jamais révélé lors des essais effectués par le garagiste.

Un ticket a été ouvert auprès du support technique Renault, une reprogrammation de l'injection a été effectuée mais sans grand succès.

J'ai été possesseur DUSTER (2018) 110cv dci - SANS adblue- 2x4 avec lequel je n'ai jamais eu ce problème.

De plus je trouve ce véhicuel à beau coup moins de "pêche" que le précédent : selon mon garagiste cela serait dû au système adblue.

Si d'aventure quelqu'un/une aurait rencontré ce type de problème et sa solution, je suis preneur, merci.

Cordialement,

Thierry

Consulter la réponse à la question Au démarrage, DUSTER qui cale à froid ou à chaud et/ou trou d'accélération

  • Bonjour,

    Exactement le même soucis. Passé 2 fois chez Renault pour changement de la pompe AdBlue et reprogrammation moteur, du mieux quelques jours et puis de nouveau problème.

    Dernier RDV pour révision, cette fois ils ont changés le recepteur/capteur au niveau de pommeau de vitesse, il y a du mieux mais de temps en temps le problème revient.

    Réponse de Renault, ce doit surement venir du système d'injection AdBlue.

    Je pense de nouveau demander à Renault de regarder car lorsque je m'inserts à un Stop ou autre c'est un vrai danger.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia