Duster

Duster

 - 
16799 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

avec le DUSTER DACIA eenergie ESS/GPL

Bonjour, avec un DUSTER énergie ESS/GPL qu'elle est l'autonomie du véhicule, combien de litres d'essence et combien de litres GPL. La gestion se fait elle électroniquement entre les deux carburants. merci de votre réponse BOUCHER Ch

Consulter les 5 réponses à la question avec le DUSTER DACIA eenergie ESS/GPL

  • jai un duster ess gpl.il a 4 ans et 40000km.il ne passe pas au controle.corrosion du reservoir gpl....que fait il faire???le prix dun changement de reservoir est de 1400 euros...
  • Merci DanielW7247 pour ces renseignements, toutefois si on cumule l'autonomie entre le GPL 260 kms et 300kms avec l'essence on doit pouvoir faire 800 à 900 kms ?
  • Pour info, la réparation était beaucoup moins cher que ce qui se dit sur les sites ( par/sandero)..environ 500.Renault france (une réclamation a été faite par mon garage renault) prend en charge 70% de la réparation ( ils auraient pris plus si j'avais regardé avant) et mon garagiste va aussi faire un geste commercial . Voilà, je reste tout de meme très satisfaite du gpl...et moi je suis plus proche des "éàkm pour 26litres) morale tout de meme: la garantie étant de 3 ans , si j'ai de nouveau une voiture neuve je ferai le CT avant les 3ans meme si ce n'est pas obligatoire...ca évite les mauvaises surprises. bonne journée Christian
  • Bonjour autonomie 300 kms conso 10 litres/ 100 kms Sur autoroute environ 260 kms conso 12 litres Plus de GPL Duster passe automatiquement à l'essence A part ce réservoir GPL à la contenance trop faible ( 32 litres ) super voiture au cout kilométrique et écologique bien plus intéressant qu'au diesel. Comme je roule tout le temps au gaz, je pense que le réservoir essence tourne autour de 50 litres ? Le nouveau moteur au GPL ( SCE 115 ) est d'origine Nissan alors que le mien est d'origine Renault 1.6 16 V 105. Cordialement
  • merci Daniel et Valérie pour ces renseignements, il me permettront j'espère faire au mieux mon choix, peut être je me tournerai vers le moteur ess/ bioétahanol. mois cher en carburant lui aussi et sans doute pas de problème de corrosion du réservoir.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia