Bonjour, je constate depuis Septembre des anomalies au démarrage à froid, et particulièrement avec l'arrivée des grands foids... Je souhaite savoir si d'autres propriétaires de la même version ont rencontré ces soucis:
En fait, au démarrage, si on laisse chauffer longtemps, pas de problême, mais ce n'est pas normal. Par contre, si on démarre, qu'on boucle sa ceinture et qu'on part, alorts le moteur emet des toussottements, la montée en régime du moteur arrive nettement après le mouvement de la pédale, ce qui provoque des à-coups dans la transmission.
De plus, on manque visiblement de puissance pour partir en 1ère, et on cale parfois, et pas par manque de maitrise de l'embrayage !
J'ai parfois remarqué qu'il manquait un temps moteur, comme un 4 cylindres qui aurait une bougie morte. si à l'arrêt on accélère juste un peu, le régime ne suit donc pas, et l'aiguille du compte-tours commence par perdre 50 tours, on la voit bien descendre puis monter.
Ces symptômes ne durent pas longtemps, mais l'auto est de Février, et je ne trouve pas cela normal, d'autant plus que l'hiver passé il n'y avait rien d'anormal !
Dacia me dit ne rien trouver sur la valise, et je suis certain de moi, j'ai possédé plus de 40 véhicukles, je n'ai jamais eu cela...
Merci par avance de me donner vos avis sur vos démarrage par temps froids, soit moins de 7/8°