Duster

Duster

 - 
16822 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Batterie dci 4X2 prestige

Bonjour, A la révision des 2 ans (28000KM), Renault/Dacia m'annonce que la batterie est à changer. A cause du stop and start. Est-ce normal? C'est une batterie Fiamm EFB,donc renforcée, qui coûte plus chère qu'une batterie ordinaire et qui dure moins longtemps? Si je dois en changer, est-ce qu'il existe une marque de batterie plus fiable? Merci de vos remarques

Consulter les 7 réponses à la question Batterie dci 4X2 prestige

  • Bonjour Une batterie, quelle que soit la marque, a une durée de vie aléatoire. J'ai eu plusieurs véhicules, j'ai été en charge du suivi de l'entretien des véhicules dans l'administration où je travaillais. La durée de vie varie de 15 jours à 7 ou 8 ans. Les batteries neuves sont garanties en principe 2 ou 3ans suivant la marque. La votre devrait passer sous garantie.
  • Nous possédons un "Duster" DACIA (16650km) depuis deux ans contrôlé pour une consommation importante d'huile (problème apparemment réglé) mais on ne nous a rien signalé , au cours de la révision,( RENAULT CHALLANS (85) au sujet de la batterie ( nous avons aussi le système " stop and start " . Cordialement C.GREAU ( Sallertaine)
  • J'ai aussi un Duster 2014, DCI Prestigge, pas de stop and go, J'arrive à 90000 km et je n'ai aucun problème, excepté le changement sous garantie de l'ensemble Radio/GPS.
  • Bonjour, J'ai acheté un duster en 2012, sans stop and start. Au bout de deux ans, la batterie a lâché. J'ai appelé Renault et il me l'ont changé gratuitement. Il m'ont dit qu'il y avait une série de batteries défectueuses. Depuis, je n'ai plus eu de problème.
  • Dci de 2015 , batterie d'origine .Pas de stop and start .
  • Désolé je ne sais pas car je n' ai pas le start and go mais la batterie de mon duster est encore bonne et elle a 3 ans
  • Bonjour,, pour la batterie la mienne à été changé à six mois pris en charge par Dacia,car à plusieurs reprises la voiture ne démarrait pas, il faut voir avec la garantie qui est de trois ans, peut être pas pour les batteries, mais c'est sur le prix est presque le double d'une normale, cordialement Fernand

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia